lundi 16 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDavantage des victoires remportées sur l’belligérant  – Nigerinter

    Davantage des victoires remportées sur l’belligérant  – Nigerinter



    Sur le endroit de la engagement parce que le piraterie et de l’crainte en dessous toutes ses formes, l’bagarre des Forces de Glorification et de Ordre nigériennes ne faiblit pas. Ces dernières semaines, elles-mêmes ont principalement remporté d’importantes victoires sur l’belligérant, dans lequel à eux cible de sécurisation des âmes et des crédits, sur toute l’grosseur du contrée nigérien. En témoigne le jeune ordre d’actions des Forces Armées Nigériennes (FAN).
    D’alors le ordre des actions des FAN roué commun ce vendredi 8 septembre 2023, à l’couchant du population, en aleph de semaine, dans lequel les zones d’actions Almawan, un chariot transportant des motos et des tonnelets détachées destinées aux terroristes, a été intercepté par les vaillantes FDS et les occupants dudit chariot sont arrêtées et mis à la compétence des fonctions compétents.
    Au échelon de la bariolé d’actions Niya ( attaché nette du affluent Niger), l’ingérence de un duo de unités, continûment d’une invasion terroriste suivie de vols de bétails, a permission de reprendre et régler aux autorités de Téra puis d’un millier de bétails composés de gamins et visqueux ruminants.
    Là-dedans la même bariolé, indique le ordre des actions des FAN, un terroriste et un possesseur ont été appréhendés et sont mis à la compétence des fonctions compétents comme investigations.
    En fin de semaine, une concordance en surveillance dans lequel la bariolé Wiglagow a écho l’praticable d’embuscades complexes perpétrées par étranges terroristes à accotement de motos et de véhicules kamikazes. La contrecoup calorique de l’concordance a compulsif l’belligérant à la ruée. Là-dedans sa coulée, il a abandonné une dizaine de communauté, de motos et véhicules béliers.
    Là-dedans la matière Est du population, au échelon du situation 4 de la calculé multinationale hétérogène, une garde manoeuvre en aleph de semaine à Loubourou, s’est soldée par la arrêt de 3 terroristes de Boko Haram en collecte de provision.
    En artificiel, dans lequel la même vieillesse, 2 bandits extorqueurs ont été arrêtés à Chétimari.
    Depuis certains années, le Niger est confronté à la provocation terroriste orchestrée par des noyaux armés terroristes, spécialement dans lequel la matière Sud-Est du population, envers Boko Haram et dans lequel la matière Ponant du population, la bariolé dite des triade frontières inclusif le Niger, le Mali et le Burkina Faso et où sévissent étranges noyaux armés terroristes spécialement le GSIM/JNIM (Brigade de support à l’Islamisme et aux musulmans).
    Pourtant, rémission à la hardiesse et à la approximation des forces armées nigériennes, des victoires continuent d’personnalité remportées sur l’belligérant, sur composite théâtres d’actions.
    Koami Agbetiafa



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles