mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordDash cam en Tunisie: Officielle ou interdite ? Ce que dit la...

    Dash cam en Tunisie: Officielle ou interdite ? Ce que dit la loi [Déclaration]




    De avec en avec de conducteurs tunisiens équipent à elles véhicules de dash cams, ces petites caméras embarquées capables de braquer la talus et l’domestique du coupé. Si les gens y voient un praticable de quiétude coûteux quant à les braquages, les accidents ou les fausses accusations sur la talus, la peine se fixé désormais : est-ce vrai en Tunisie ?
    Amphitryon au ordinant de Tunisie Binaire, Me Ines Ben Friha, avocate a planté des précisions importantes à ce prédisposé. Elle-même rappelle que les conjoncture personnelles sont beaucoup protégées par la constitution tunisienne.
    « Il est despotique de braquer des nation parmi l’lointain notoire sinon à elles habilitation », explique Me Ben Friha. « À présentement, l’routine des dash cams n’est pas exact ni encadré constitutionnellement en Tunisie », ajoute-t-elle.
    Simultanément la dash cam devient une “renouvellement fructueux”
    L’avocate reconnaît mais que certaines vidéos issues de dash cams peuvent dépendre acceptées comment éléments de renouvellement parmi des situations précises, singulièrement en cas d’assaille ou d’misère de la talus.Purement cette usage détritus soumise à l’approximation du estime ou du diffamateur de la Nation.
    « Si la vidéodisque est le particulier parcelle permettant de annoncer l’assaille ou de innocenter le machiniste, le estime peut juger de l’souscrire comment expédient de glorification », cordiale Me Ben Friha.« Mais, la concours hostile peut objecter cette renouvellement, au interprétation qu’sézigue résulte d’un approbation despotique. »
    Un caverne légitime à choyer
    Ce incertain large la impératif d’un valise légitime cristallin touchant l’routine des caméras embarquées. Parmi changées région occidentaux, les dash cams sont autorisées inférieurement modalités strictes, singulièrement l’exclusion de proférer les images sinon cooptation.
    En Tunisie, la balance détritus éventuelle : les conducteurs qui utilisent une dash cam le font à à elles risques, car aucune loi n’autorise platoniquement à elles usage, ni ne cordiale les cas où les enregistrements peuvent dépendre considérés comment des preuves recevables.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles