L’adjonction africaine de apologie des fidèles d l’débonnaire (ASADHO) et Justicia Asbl, une paire de organisations de attribution et de défense des fidèles de l’débonnaire basées en RDC s’inquiètent de ce qu’elles-mêmes qualifient d’rage du pouvoir proverbial contigu la Escorte Guerrier de la Gombe au prix de personnalité Salomon Kalonda dans lequel le chemise enregistré inférieurement RP 347/23.
Dans lequel un aucunement de posé maintenu ce lundi à Lubumbashi, chef-lieu de la région du Grand-Katanga, Blue-jean Claude Katende et Timothée Mbuya respectivement responsables de Asadho et Justicia, ont trahi ce qu’ils ont taxé d’rage procédurier.
» … L’physionomie du pouvoir proverbial trahit la persévérance de procéder vitupérer Salomon Idi Kalonda derrière ou sinon éléments de approbation l’médisant et ce continûment d’une procédé active, ce qui commercialise un adversité sur la impartialité congolaise qui devrait participer objective et objectif « , précisent Asadho et Justicia asbl.
Ces une paire de organisations de apologie des fidèles de l’débonnaire en RDC parlent de la ribambelle du attentat au prix de Salomon Kalonda, inspirateur de Couffin Katumbi, chef de Association Contre la Nation, ce évaporé politicien de l’inimitié en RDC.
« L’ASADHO et JUSTICIA ASBL dénoncent un rage procédurier révoltant qui renforce la ribambelle du attentat politicien monté au prix de personnalité Salomon Idi Kalonda envers l’écarter organiquement et adroitement alors informé dans lequel le récépissé assorti du 07 octobre 2023 « , ont-ils éclairé donc de ce aucunement de posé.
Blue-jean Claude Katende et Timothée Mbuya ont, à l’circonstance rappelé le Administrateur de la RDC, Félix Tshisekedi, d’culotter de ses prérogatives constitutionnelles envers cacher le assujetti Salomon Kalonda au prix de le attentat. Ces acteurs de la groupe affable, à flanc ces une paire de structures de la groupe affable, appellent en même moment la impartialité aventurier de demeurer objective et magnifique dans lequel l’auscultation de la légende, et demandent comme aux juges et au pouvoir proverbial d’adjuger le moment trousse à Salomon Kalonda qui est dérangé envers qu’il se fasse garder et qu’il paradoxe en relevé de recouper scrupuleusement aux questions de la théorie et des parties.
Contre citation, l’contraire politicien, qui est impartialement Guide Farouche de l’contraire politicien Couffin KATUMBI et solliciteur à l’faveur présidentielle prévue en RDC en décembre 2023, avait été content le 30 mai 2023 par les travaux de confiance à l’Terminus Planétaire de Kinshasa/N’djili. Il avait postérieurement été déporté à la Protection de Avis Guerrier (DRM, ex-DEMIAP) à Kinshasa/Kintambo individu d’participer transféré à la Centrale Guerrier de Ndolo.
José Mukendi, à Lubumbashi
Début link

