
Par
Nadia.Ben.Tamansourt
| Il y a 24 secondes
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
L’expatriation a ancré des avantages significatifs à la Tunisie et à la pays tunisienne par le lacet de distinctes canaux trousseaux. D’en conséquence l’impression arrière-saison 2023 du Correspondance de continu de la état avantageux de la Tunisie publié par Bourse mondiale (BM), l’expatriation apporte des avantages économiques significatifs aux Tunisiens, en unique lorsqu’sézigue est femme. L’expatriation voisinage des contrée à récompense allocutaire entraîne populairement une recrudescence vigoureuse des revenus du réfugié, car les salaires moyennant une même boulot sont plantureusement puis élevés entre le contrée de finalité que entre le contrée d’commencement.
ACTUALITÉS POLITIQUES
Kais Saied traite à accroître la tranquillité et la duel comme la gangstérisme
Le Dirigeant de la Ville, Kaïs Saïed, a prononcé alors de sa rattachement envers le diplomate de l’Dedans, Kamal Elfekih, le chef constant de la tranquillité nationale, Mourad Saidane, et le chef constant de la Entretien nationale, Cravache El Gharbi, l’crédit de accroître la concentration et la tranquillité nationale en Tunisie.
Il a comme encouragé la participation incompréhensive convaincu les forces de tranquillité et les forces armées moyennant protéger la consistance du contrée.
Le dirigeant a comme salué l’baroud des citoyens à soutenir à la prophylaxie de la tranquillité nationale. Il a clair son avis moyennant le philosophie des responsabilités lequel font assurance les citoyens rebrousse-poil la tranquillité de la Tunisie.
Hatem Mliki: Moi-même attendons des précisions officielles sur l’indisponible de la ruse des terroristes
L’propagandiste précaution Hatem Mliki a commenté, ce lundi 6 brumaire 2023, l’indisponible de l’bordée de cinq terroristes de la centrale de Mornaguia et “les modalités différentes” à propos de l’claustration d’un clair abondance d’convaincu eux en l’oubli d’un rythmé moulu répandu de la certificat des autorités officielles.
Entre une fable faite à Tunisie Quantitatif, Mliki a estimé que l’ablation entre son chorale est considérée “puisque passionnément dangereuse” car sézigue concerne “une longue gymnase carcéral caractéristique ténébreuse”.
Il a, surtout, garanti qu’il existe aujourd’hui un accointance répandu présenté par le dirigeant de la Ville, entre lesquels il a formel d’une “ablation de fraude”, et non pas d’une bordée et que cette ablation a été consciente il y a des traitement et impliquant les renseignements sionistes et des agents tunisiens(…)”.
Sommet ministérielle de la Francité: La Tunisie traite à arrêter toute démarche de assaut
La Tunisie, qui acheminé la 44e assemblée de la Sommet ministérielle de la Francité, aménagée les 4 et 5 brumaire à Yaoundé (Cameroun), a soumis d’exprimer un état entre le libellé de la Imputation dénouement de Yaoundé.
Ce état qui a été adopté à l’uniformité traite à la relâche de toute démarche de assaut comme les populations civiles et à la prophylaxie des vies humaines.
Ennahdha déséquilibré toute compromission entre l’bordée de 5 terroristes de la centrale El Mornaguia
Imed Khémiri, envoyé du muter Ennahdha a critique, ce lundi 6 brumaire 2023, toute compromission de son éloigné à propos de l’indisponible de l’bordée de cinq détenus de la centrale empressée de la Mornaguia.
Khémri a, surtout, garanti que le muter rythmé délicat en arrêté toute subsister qui serait à l’commencement de ces ” fausses ” accusations, conformément ses dires.
Par éloigné, Imed Khémiri a réitéré l’interpellation à préserver les détenus politiques, indiquant que les combat engagés à à eux opposé reposent sur “des dossiers vides et dépourvus de signe”.
On rappelle que le 1er brumaire 2023, cinq détenus lequel une paire de impliqués entre les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi se sont évadés de la centrale empressée de la Mornaguia.
Tunisie: Les injustes du PDL appellent à la acquit de Abir Moussi
Un débordement de désaccord des sympathisants du Faction destourien souverain (PDL) a eu endroit, dimanche 5 brumaire 2023 entrée le activité de la Bien-jugé moyennant imposer la harnachement en séparatisme de Abir Moussi, présidente du éloigné. Remplaçant les modalités rapportées par la tap, les protestataires ont appuyé des slogans comme « l’expulsion de l’froideur » et « la abus » de la présidente du éloigné.
Karim Krifa, adhérent du vulgaire de plaidoyer, a estimé que la acquisition de la présidente du éloigné est délictueux n’entamera rien à nous caractérisation à délicat la duel militante. Et chacun est pénétré du rival, doit rappeler ses pierre, conformément ses dires.
ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES
La Bourse Mondiale prévoit moyennant la Tunisie une étirement de 1,2% en 2023
La Bourse Mondiale (BM) prévoit une étirement du PIB de 1,2% en 2023, un blocage animé relativement à 2021–2022, envers une oublieuse étirement à 3,0 moyennant cent en 2024.
Remplaçant l’impression arrière-saison 2023 du Correspondance de continu de la état avantageux de la Tunisie, publié aujourd’hui par l’matière internationale, les prévisions de étirement moyennant 2024 sont soumises, d’un dissemblable côté, à d’sérieux risques à la fléchissement liés à l’transformation de la sobriété tel quel qu’au allure des réformes structurelles planifiées par le métier et aux modalités de subvention.
Tunisie-BCT: Les principes de la créance apparente en étirement de 44,4%
Remplaçant les indicateurs monétaires et financiers, publiés ce lundi par la Bourse Atelier de Tunisie, les principes de la créance apparente ont flétri les 10,1 milliards de dinars, endéans les dix originaires traitement de 2023, ou bien une recrudescence de 44,4%, relativement à la même flux de l’cycle dernière,.
Les possessions nets en devises ont régressé, ceux-ci jours, moyennant se circonscrire au étiage de 25,3 milliards de dinars, ce qui représente l’synonyme de 113 jours d’introduction.
Pourtant, les possessions en devises demeurent puis élevés que à eux étiage inséré une cycle précocement, vu qu’ils trouvaient de l’succession de 22,7 milliards de dinars (102 jours d’introduction).
Compétent-Tunisie :16 consenti d’creusage pétrolière sont en lycée de bien-fondé depuis septembre
Remplaçant le accointance mensuel sur la Situation bioénergétique moyennant le traitement de septembre 2023, publié par l’Charge habitant de l’Energie et des Mines, le abondance achevé de consenti en lycée de bien-fondé à fin septembre 2023, est de 16 lequel 13 consenti de pose et 3 consenti de auscultation.
A vérifier que le abondance achevé de concessions est de 56 lequel 44 en fabrication. L’Etat participe à flanc l’ETAP entre 34 de ces concessions en fabrication et partir entre 3.
On rappelle comme qu’un inaccoutumé consenti de pose » Boughrara « , a été décerné en janvier 2023 (JORT n° 6 du 17 janvier 2023). La fin de bien-fondé du consenti de pose “Borj el Khadra ” , le 11 juillet 2023.
ACTUALITÉS SOCIALES
Tunisie-Ascèse: Costume en affermi d’un compte moyennant accroître le visé sur l’eau
Le activité de l’Agrobiologie a décidé de fixer en affermi un compte assurant l’ravitaillement en eau admissible et de accroître le visé moyennant protéger le passion de la spécification interdisant nombreux moeurs des océan à flanc la conquête de mesures restrictives comme les contrevenants.
Le diplomate de l’Agrobiologie, Abdelmonem Belaâti a admis, envers les participants à la rattachement, particulièrement le Écritoire d’Etat chargé des capital hydrauliques, des gouverneurs et des délégués des gouvernorats de Ben Arous, Manouba , Ariana, Bizerte, Soussa, Sfax, Mahdia, Monastir, tel quel que les commissaires régionaux du exacerbation foncier, de établir des journées de allergie entre complets les gouvernorats à commencer du 13 brumaire 2023, vers de protéger la conquête de désintéressement relativement à l’crédit des pluies en océan entre une occurrence caractérisée par une manque pluviométrique, rapporte la TAP.
Ma vie: Une vie de sang intime quoique les défis économiques
Tunisie Quantitatif a guidé une critique d’interviews contre des familles tunisiennes moyennant sapience hein elles-mêmes gèrent à eux budgets en ces ancienneté de acrimonie que meneau le contrée.
Ces tunisiens proviennent de divergentes classes sociales, sont d’âges discordants et habitent entre des quartiers de même caractéristique huppés que populaires. Ils ont admis bénévolement de objecter de gauchi déclarée et occulte aux questions de Tunisie Quantitatif. Les récits ont été retranscrits exacts quel.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous bracelet YouTube . Abonnez-vous!
ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES, actualités politiques, ACTUALITÉS SOCIALES, Bourse Mondiale, BM, Sommet ministérielle de la francité, daily brief habitant, Emigration, hatem mliki, Kais Saied, ma vie, muter Ennahdha, centrale el mornaguia, terroristes, Tunisie, Tunisie pécule

