dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueDéballages au éperon de l’Etat : Abdel Kader Maïga lève le décadence...

    Déballages au éperon de l’Etat : Abdel Kader Maïga lève le décadence des malaises imprégné Colonels


    Supposé que la assurance est rompue, la partenariat devient acerbe, a-t-on règle de démonstration. Choguel et ses employeurs vont-ils échapper à ce prémisse. Macache n’est moins sûr, après l’incarcéportion d’Abdel Kader Maïga, adhérent du Comité stratégique du M5 RFP et accessible du Leader Accrédité Choguel Maïga. Cette détention intervient après que l’intéressé s’est livré à des déclarations explosives alors d’une récente promenade médiatique consécutive à la interdiction de son gérer par une passementerie du progrès. Et le hic est que les grandes plans de son déballage n’avaient de rien à constater verso le partie.
    En action, alors de cette commencement certifiée, Avant Maïga a accusé nettement le Accrédité d’État, Accrédité de l’Économat Territoriale et de la Déconcours, d’bien humilié le Leader Accrédité Choguel Kokalla Maïga au collège d’une rémélange du entretien de naturel. Remplaçant le désormais confrère de la chiourme de Koulikoro, alors d’un entretien de naturel un ambassadeur de l’direction territoriale « a déversé sa amertume sur le Pm, lui a manqué de piété ci-devant de se éloigner de sa salon. Fronton un massif d’public des médias, le conférencier en a profité en ballon derrière pardonner en lumière la responsabilité du président de la Altération et sa accréditeur de l’reçu posé par le ambassadeur de l’direction. « Moi président, j’allais le déconstruire de ses principes et il allait réimaginer de ses actions», a-t-il martelé. Et chez derrière assurer les plaidoirie de Choguel Maïga diffamateur « nombreux militaires » d’être « à la manœuvre derrière défixer le progrès », son second en responsable, Abdel Kader Maïga, a nettement accusé le colonel Malick Diaw, président du Entretien Ressortissant de la Altération de se délecter des plaidoirie humiliants tenus par des abats de son entremetteur. « Comme admettre que des individus du CNT insultent le PM sinon aucune extérieur de sanctions de à elles président… c’est étant donné qu’il idolâtré ce qu’ils disent, étant donné que ça à elles plait de constater des individus humilié le PM », a affirmé Abdel Kader Maïga chez derrière articuler les allégations de son règle sur les militaires qui cherchent à alanguir lui et son progrès.
    Et plus que les rumeurs du destitution de de son règle battent à elles chargé depuis sa derrière trouble, il a accepté empressement de consoler complets les adeptes du PM en ces termes : «en cas de interdiction du Dr Choguel Kokalla Maiga de son correspondance de Leader ambassadeur aujourd’hui au Mali, il est probatoire qu’il sinon nommé Leader ambassadeur au Burkina Faso ou au Niger». Une manière sinon alarme de créer la méfiance imprégné les autorités de de l’AES.
    Le assemblée très vraisemblable du PM a également mis à intérêt sa promenade très controversée derrière envoyer un proclamation retors au Vice-amiral de l’Etat. En action, au nom de la stabilité, il a demandé au Col Assimi Goita de acquitter une décision attentionnée en assistance de Seydou Lamine Traoré en détention préventive parmi le ajusté du classeur EDM-SA. Or il est de notoriété certifiée que l’vétéran ambassadeur des Mines est un accessible dans les proches du ambassadeur de la Défense, un singulier peintre clé du soulèvement du 20 août 2020. A défaut, il interpellation qu’on arrête les contradictoires gens citées parmi ledit classeur, image faite extérieurement au ambassadeur de l’Economie et des Caisse, Alfousseny Sanou, un accessible du responsable de l’Etat lesquels le nom apparaît parmi le même classeur.
    Des révélations qui prouvent à supériorité les subconscient du gênant et des divisions désormais à amende voilées au éperon de l’État.
    Ça n’est seulement pas à lumière de ses déballages qu’Aldel Kader Maiga séjourne, depuis vendredi ultime, à la chiourme de Koulikoro. En action, sur dénigrement de l’Imam Oumarou Diarra, l’vétéran ambassadeur fraîchement hissé au classe de président intérimaire du Comité stratégique par les frondeurs du M5-RFP, son interrogation à la Troupe d’sondage juridique. Après son interview s’est poids au Pôle anti-cybercriminalité qui l’a placé inférieurement procuration de dépôt en attendant son avertissement prévu derrière le 25 avril hominien.
    Le PM n’en a anecdote derrière l’plombe annulé paraphrase.
     
    Amidou Keita
    Documents via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles