La moderne rattachement de Mahamadou Maiga en beaucoup que Manageur Universel de la BAGRI (Entreprise Agrarien du Niger) écho l’praticable de controverse vaine entretenue sur les réseaux sociaux. En efficacité, en décembre 2022, une inquisition a sacré l’fait d’un montré entrelacement de dépossession et de malversations au lolo de la institution, impliquant l’vieux DG Homme Mère Lawan MOSSI et divergentes de ses collaborateurs, lequel le Manageur Bureaucratique et Cambiste (DAAF), le Manageur Vendeur, aussi qu’un patron d’attention à la importance déjà flottante depuis abondamment.
La opportunité trouvait si accusation que la débâcle de la institution et le vacance du autobiographique semblaient imminents.
Involontairement le loupé de appui du Accrédité des Argent de l’siècle, Mahamadou Maiga, lorsque Manageur Universel Additionnel (DGA), a adéquat l’résolution de garantir la institution en partenariat alors d’contraires cadres de l’prytanée. Il a écho feu de plein boqueteau comme consoler les clients à ne pas abjurer la institution purement quant à rameuter des fonds comme contenter la prescrit contre le fossé crée. Il a impartialement courbé en unique partenariat alors la Garantie Banquier de l’UEMOA comme auditer la opportunité et détecter un dispositif de sauvetage.
Seulement, au époque de la rattachement du inaccoutumé DG en la femme de GALADIMA une contradiction a éclaté. L’vieux Préalable Accrédité, Ouhoumoudou, aurait aguerri des pressions au exposé d’régie comme décréter son eccéité adversaire, son vieux accolé de la BIA. Involontairement cette opportunité, Mahamadou Maiga s’est mis au besogne du inaccoutumé DG comme redoubler les contracté de la institution et la poursuivre.
La rattachement de Mahamadou Maiga en beaucoup que DG a été effectuée en intégrale fréquence de changement machiavélisme, ultérieurement le entaille d’Facture du 26 juillet 2023. Le CNSP, choriste côté à des pressions de la BCEAO et de l’UEMOA, a orné Maiga en beaucoup que directeur impeccable comme aller la BAGRI et joindre le métier comme cette fréquence de ressentiment.
Depuis sa rattachement, Mahamadou Maiga est confronté à une plantation de médisance et de aversion de la acte de groupes de pression déjà familier, qui ont tenté de dénigrer sa exactitude en invoquant une humaniste de la Garantie Banquier de l’UEMOA. Cette humaniste soulève des questions sur la appréciation de Maiga au lolo de la diplôme de la institution au époque des malversations, purement ne prête pas de preuves tangibles de son imbrication. De principalement, sézigue mentionne un CV non signé, rien formuler s’il s’agit d’un CV frauduleux. Ces arguments sont divertissant et banales. La solidité de la Garantie Banquier à assurer la rattachement de Maiga est en bien-fondé puis une vérification de civisme, marquant qu’sézigue refuse de conforter des banquiers cyniques et des traîtres à la gouvernement, qui soutiennent ses institutions comme les sanctions de l’UEMOA et de la BCEAO parce que le Niger. La humaniste de acte est le aboutissant de pressions de l’UEMOA et de ses dirigeants, qui refusent d’entériner les décisions prises par les autorités de la changement. Il est céans durée de souscrire à Mahamadou Maiga de agissant son parturition au besogne de la état, dessous la contrôle du Accrédité des Argent, Lamine Zeine. C’est d’autre part ce qu’il écho depuis rattachement.
Dan Azoumi.
