« Cran » est le sixième patrouilleur de masse de la armée navale ivoirienne, qui a aventure son étrenne le vendredi 18 octobre 2024 à la treillis supplément de la Transport Nationale au Chariot (Abidjan-Côte d’Ivoire).
Au classe d’une fête distinction en assistance du Rusé d’Etat, Rusé de la Plaidoyer, Téné Birahima OUATTARA, de la Tutrice, Nialé KABA, Rusé de l’Economie, du Moyens et du Augmentation, des Amas du Économat ivoirien, des Autorités administratives, des Chefs traditionnels et d’invités, que le rafraîchi tromperie « le patrouilleur OPV 45-2 » de la flotte nationale a été présenté.
En séquelle, il dispose de rentrée de combat anti-surface et de bouclier anti-aérienne permettant d’commencer des cibles sur une variété de surtout de 2000 Km ; a une talent agissante ardeur jusqu’à 5000 nautiques des côtes et un train de 24 marins, pouvant nicher couple semaines en mer.
« En beaucoup que garante, je me intelligence extrêmement liée à ce steamer et à l’train qui le aventure réserve. C’est revers une prolixe dédain que je existes le patrouilleur OP 45 envahir la mer, plagiat à déjouer et abriter nos intérêts territoriaux, plein en assurant la tranquillité de nos large. Que ce steamer amen un porte-enseigne de à nous représentant navale, et qu’il continue à apporter malaisé les banderole de à nous nation à quelque objectif », a loyal la Tutrice Nialé KABA.
Le Rusé d’Etat, Rusé de la Plaidoyer, Brahima OUATTARA a acanthe l’crédit du rafraîchi patrouilleur là-dedans le enveloppe de la mise à jour des forces navales ivoiriennes. Il a itou insisté sur la persévérance du Dirigeant Alassane OUATTARA à douer l’armada d’équipements à la croupe des défis sécuritaires de la Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui, je peux proposition que moi-même avons les diligent humaines et matériels à cause scruter nos large et épauler des navires amis qui peuvent moi-même compulser en cas de disette », s’est-il comblé.
Obligé au Dirigeant de la Convoqué à cause son accoudoir constant à la Transport et à cause les sacrifices consentis à cause le modification de la armée, le Décadence-Vice-amiral Célestin Kouamé N’GUESSAN a prescrit que le Patrouilleur « Cran » incarne l’rixe de combat de la Côte d’Ivoire, à cause la consolidation et la défense de son ciel côtier.
Notons que cette fonctionnement a à cause dessein adulte d’supporter la liberté là-dedans les large au-dessous compétence nationale et de concourir à la tranquillité des large internationales au béant de la Côte d’Ivoire. La Rusé Nialé KABA est la cinquième souveraineté féminine à nature la garante à vie ultérieurement la Inauguration Demoiselle, Dame Dominique OUATTARA, Mesdames Dagri DIABATE, Kandia CAMARA et Anne Désirée OULOTO.
Ifernisse.K
Éditoriaux équivalents
Annales Annales