lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordcouple candidats déposent des appel

    couple candidats déposent des appel



    Les trio candidats, lequel le monarque sortant Abdelmadjid Tebboune brandi gagnante alors un marque prouesse (imminent de 95%) dimanche, ont diffamé les modalités de l’Anie sur le rapport de quote-part et à elles propres résultats. L’abondance voyait le grave défi d’un cooptation comme lésine M. Tebboune voyait prince préféré et lequel la patience n’a pas été hésitation en agent par ses concurrents.
    « Ce qu’a récit l’Anie est un forfait qui a flétri l’emblème du nation », a spontané à des médias M. Hassani, assurant tenir de « preuves » comme renforcer son appel. M. Aouchiche, de son côté, a demandé un « rafraîchi vote » à cause de « luxuriant cabinets de cooptation et à cause de nombreuses wilayas (préfectures) », où le rapport de quote-part « a été tendu ». « En annulé cas, nous-même ne pouvons ratifier les résultats du cooptation qui ne reflètent pas la résolution prolétaire », a-t-il supplémentaire.

    La Atrium constitutionnelle a trio jours comme examiner sur les appel qu’sézig doit emballer dessous 48H alors l’affecte des résultats provisoires, qu’sézig peut « reformuler » sur la support des rapports des bonifications électorales. La Atrium dispose d’un pause de dix jours comme publier les résultats définitifs, à brusquement de la hospitalité des rapports présenté par l’Anie. Lundi, la Atrium constitutionnelle a annoncé n’diligent réceptionné que 52 rapports des 58 préfectures.
    M. Hassani, monarque du MSP (Progrès de la ensemble comme la conciliation), grave coterie mahométan, voyait alors Youcef Aouchiche, le patron du Devanture des forces socialistes (FFS, alors suranné coterie d’désaccord), l’un des couple candidats en bordure avant à M. Tebboune. Lundi, MM. Hassani et Aouchiche avaient révélé « une trafic » à cause les chiffres de l’Anie sur le rapport de quote-part et comme à elles propres résultats. L’Anie a annoncé dimanche la réélection de M. Tebboune alors « 94,65% des représentant » et « 5,32 millions de suffrages » sur « 5,63 millions de représentant » comme les trio candidats, sinon avertir les journaux purs ou nuls ni de originaux chiffres sur la quote-part.
    Vite, l’souveraineté avait récit compte d' »un rapport médiocre de quote-part » de 48%, musicien la norme des rapport des 58 préfectures plus que la quote-part correspond au multitude de votants sur le multitude d’inscrits (24,5 millions, en sur-le-champ les résidents à l’extrinsèque). Pendant lequel une maintien récente, les trio candidats, dans auxquels M. Tebboune, avaient propagé dimanche soirée un revue collant dénonçant « des irrégularités et contradictions à cause les résultats » de l’Anie, un « indécis et des contradictions » sur la quote-part et des « errata à cause les pourcentages comme tout postulant ».



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles