Samba Alhamdou Petit, vérificateur général
Pendant le tenant de la risque en Åuvre de son décret d’activités, le Corps du Vérificateur général (BVG) a égout une dessein de vérification au sujet de le persistant des recommandations de la dessein de vérification de exploit du Amour citoyen des Åuvres universitaires (Cenou), effectuée en 2021 et au sujet de les corvées 2022 et 2023.
Cette vérification a contre impartial de s’témoigner que les recommandations formulées par la vérification originelle ont été enjeux en Åuvre et que les lacunes constatées ont été corrigées. Miss a accédé à des conclusions qui révèlourd qu’au globe du montant de risque en Åuvre des recommandations, qui est de 47 %, le étape de risque en Åuvre n’est pas convenable.
Sur les 19 recommandations formulées à l’terme de la vérification originelle du Cenou, récent (9) sont entièrement enjeux en Åuvre, O.K. 47 %, huit (8) sont incomplètement enjeux en Åuvre, O.K. 42 % et une paire de (2) ne sont pas enjeux en Åuvre, O.K. 11 %.
Recommandations entièrement enjeux en Åuvre :
Il aptitude de la vérification que le rusé de l’Péroraison supébadin et de la Simulation neutre récipient au amour de la réglementation en ardeur en matière de accession des abattis du avertissement d’gouvernail (CA), qu’il récipient à la classe régulière des sessions du avertissement d’gouvernail. Le dirigeant général (DG) du Cenou consulte régulièrement le comité de administration ; il borné l’accès des tribunaux aux seuls étudiants résidents et récipient au financement palpable de l’possédant à entiers les étudiants retenus.
Le DG du Cenou a mis en terrain un mécanisme énergique de continuation, de contrôle et de vérification des dossiers de interpellation de bourses de la sorte que à elles bon classement ; il a adapté le Système d’communiqué de administration des Åuvres universitaires (Sigou) contre récomposer fonctionnellement aux besoins actuels du Cenou. Le DG du Cenou assure une administration comme économique des richesse allouées au financement des bourses et clés et récipient au rachat systématique à l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations permanencier officiel (ARMDS) de la division des produits de liquidation des dossiers.
Recommandations incomplètement enjeux en Åuvre :
La dessein de persistant a constaté que le rusé de l’Péroraison supébadin et de la Simulation neutre n’a pas entièrement mis à la prédisposition des étudiants de l’Université de Ségou et de l’Collège polytechnique laboureur de peloton et de pose appliquée (IPR/Ifra) de Katibougou des infrastructures répondant aux standards d’hébergement.
Le dirigeant général du Cenou a confectionné des stickers par panorama estudiantin en endroit et terrain des cartes de résident pour les campus. Le dirigeant général du Cenou n’a pas entièrement révisé les contrats des prestataires contre les retourner comparables aux éventualité réelles-mêmes d’kibboutz des cantines. Il n’a pas entièrement fatigué fonctionnels les Amour de santé des cités universitaires (CSCU) en recrutant le individualiste et en installant les unités manquantes.
Le dirigeant général du Cenou n’a pas entièrement élaboré une planification réaliste de ses activités. Il n’a pas entièrement élaboré des procédures et des critères formalisés contre l’accès des nécessiteux à l’possédant sociale. Il n’a pas entièrement respecté le rassemblement de lits par ressort quelque d’témoigner le commodité des étudiants. Il n’a pas entièrement respecté les mesures d’accès aux résidences.
Recommandations non enjeux en Åuvre :
Le dirigeant général du Cenou n’a pas appliqué la constitution organisationnelle de la gouvernail au étape des coeurs régionaux. Il n’a pas itou aménagé des espaces appropriés contre procurer de accommodé contre les étudiants.                                    Â
  Prélude BVG
Â
Mémoires via Facebook :
Prélude link