L’préhistorique chef de la Certificat Électorale Nationale Indépendante (CENI) et chef du cabale diplomatie Efficacité à cause la Distinction du Congo et de son Occupé (ADCP), Corbeau Nangaa, a assimilé les abattis du Discours de assurance à cause un « sauvetage menaçant du évolution démocratique et sécuritaire en RDC » à flanc une majuscule exubérante. Suivant lui, le abondance d’atteintes répétées aux corrects humains « commence follement tragiquement à fulminer les tendu de la démocratie ».
« Les atteintes répétées aux corrects humains et à la disposition de la foule par des menaces, interpellations et arrestations inquiètent et menacent la démocratie. Le cas du historien Stanis Bujakera Tshiamala, en accord de Rafraîchi vierge et de Papy Okito Tema, publiciste du acte “Echos d’jugement” à Goma, arrêtés complets à cause des motifs indéfendables, terrain les professionnels des médias congolais et étrangers pendant une inhibition mortel à la morale du travail. Les journalistes sont espionnés, menacés et tabassés à cause détenir joué à eux dette. Ces arrestations et brimades répondent en anecdote à une manoeuvre du réduction Tshisekedi à administrer la frayeur et la agitation à la foule perspectif de la contrebande électorale postérité », dit M. Nangaa.
Et d’étendre :
« Qu’à l’démarche où la RDC est dirigée, lui-même représente une alerté à cause la soleil. Édifier des élections corrompues renforcerait une césarisme qui générera incontestablement une antagonisme contenue effroyable. N’attendez en conséquence pas d’parrainer lorsqu’il sera surabondamment tard derrière que les congolais se soient plausiblement entretués pour d’un réduction dément et impertinent de la loi. Il est appétissant que le Discours envisage des mesures de sanctions à l’fronton des responsables des derniers massacres de Goma et de lequel a œuvré pendant la dispersion et le désossement du évolution électoral ».
En cette bascule électorale, derrière l’rafle du proviseur de fascicule collaborateur d’ACTUALITE.CD, en accord de Rafraîchi vierge et auxiliaire de Reuters, Stanis Bujakera, changées structures qui défendent la disposition de la foule, ont obligé la récépissé des confrères arrêtés, en dénonçant les activité qui portent atteintes à la disposition de la foule en cette bascule.
Ivan Kasongo
Entrée link

