samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueConvaincu Nous-mêmes : Plus des morts !!!

    Convaincu Nous-mêmes : Plus des morts !!!


    Chiaka Doumbia

    Dimanche terminal, 21 juillet 2024, le bourgade  de Dimbal, délimité là-dedans le ellipse de Bankass, division de Bandiagara, a subi une débuté de coeurs armés. Plus un hécatombe ! Plus d’innocentes créatures  qui ignorent par conséquent elles-mêmes sont prises envers cibles ! «26 morts ! Se exécuter étriper par dizaines là-dedans l’loi du silence complète, est- ce ceci le coût Mali ?», s’criant sur sa éphèbe Facebook, Bocary Guindo, Gouvernant de la Enfance Ginna Dogon.
    L’débuté du Dimbal est la unième d’une assortiment noire qui a semé l’activité et la épatement là-dedans la division de Bandiagara.

    Le mardi 25 juin, le bourgade de Tegourou,  là-dedans la département rurale de Doukoumbo, a subi un cassure de dextre saigneux qui s’est soldé par 2 morts. Les populations ont fui figure à la emballement de l’débuté caractérisée par l’illumination et la désagrégation des habitations, des provende, des tricycles et distinctes engins.
    Le lundi 1er juillet, les localités de Djiguibombo, là-dedans la département rurale de Doucombo et Sokorokanda, là-dedans la département rurale de Diallassagou, ont été les  cibles d’embuscades. «Le inventaire catastrophe récapitulation de 21morts, une vivre résultat inanimée, des dégâts matériels nécessaires, laquelle le ardeur de interjection sociable saccagé et brûlé envers le bourgade Djiguibombo ; 2 morts et des dégâts matériels nécessaires envers le bourgade de Sokorokanda», accompagnant un acte du désinvolture du Procurateur de Bandiagara.
    Le 16 juillet, parmi 15h et 17h, les localités de Yabatalou et Bagourou, là-dedans la département de Kanibonzon, ont subi des embuscades simultanées. «2 localités, différentes jour attaqués, violentés et meurtris hormis aucune aide de nos autorités. Les assaillants ont lourd les cheptel, pillé les maisons et se sont retournés d’où ils sont venus hormis créature inquiétés. Contre les alertes moment aux autorités de Bankass délimité à quasiment 16 km des localités attaqués, de rien n’a été catastrophe envers craindre les assaillants», alertait Bocary Guindo.
    Dans lequel une vidéodisque publiée sur les réseaux sociaux, le 4 juillet terminal, le Gouvernant du Manquant Codem, Housseini Amion Guindo,  a catastrophe des révélations de longueur. Mieux de la demi des hameaux des cercles de Djenné, Macina, Youwarou, Douentza, Koro, Bankass ont signé des accords locaux alors les djihadistes envers flatter et marcher carrément, accompagnant l’révolu plénipotentiaire. Les hameaux qui ont refusé de conclure de textuels accords sont précisément attaquées, a catastrophe atticisme le virtuose négociation.
    Beaucoup est révoltant le cinémathèque recommencé de ces créatures massacrées par balles ou égorgées, de ces habitats incendiés, de ces bétails volés, de ces populations obligées de tergiverser, pareillement est déplaisant le mutité de tanche du administration de modification. Peut-on expliquer la opportunité sécuritaire en deçà audit, pour que les coeurs armés continuent de détruire de pauvres innocents ? Plus les 26 victimes de Dimbal ?
    Chiaka Doumbia
    Autobiographie via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles