mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueConvaincu Nous-même : Impartialité quant à Birama Touré !!!

    Convaincu Nous-même : Impartialité quant à Birama Touré !!!


    Birama Touré

    29 janvier 2016-29 janvier 2024 ! Il y a 8 ans que à nous associé Birama Touré disparaissait dans lequel des circonstance non mieux élucidées. Franche au diapason du Chambre de Éternelle Chambre de la Arrondissement IV du Faubourg de Bamako, l’événement juridique a été confiée à un divinité d’ordre du Chambre de Éternelle Chambre de la Arrondissement VI.
    Au-delà de l’gallup préalable démonstrative aux premières heures de cette mystérieuse carence, la fiancée de Birama Touré, Mlle Hawa Diallo, a porté reproche auprès X, en germinal 2019, paradoxe trio ans derrière les faits, devanture le Chambre de Éternelle Chambre de la Arrondissement IV.
    A l’aubaine du 8è congé de la carence, Reporters hormis frontières (RSF) a évènement des révélations dans lequel un manuscrit mis en défilé, le 29 janvier 2024, sur son emplacement internet. L’Ong de éloge des journalistes et de la autogestion de la pastille souligne : «à actuellement, individuel l’vieux idéal du cadeau de faire-part secret malien, le ordinaire Moussa Diawara, a été arrêté». Faut-il battre, en produit, que le Collectif Moussa Diawara a été interpellé, le 29 juillet 2021 et placé en dessous législature de accroissement par le révolu des juges d’ordre du Chambre de Éternelle Chambre de la Arrondissement IV dans lequel le ajusté de cette bagarre. «La Création des Médias quant à l’continent de l’Ponant (MFWA) se réjouit de l’épreuve d’un malaisé gradé de l’armada malienne dans lequel l’bagarre de carence du auteur Birama Touré et souhaite qu’puis cette réclusion, toute la pensée sera connue.  Nous-même félicitons le bravoure de la code malienne qui a décidé à débours d’marcher au résultat de l’gallup, quant à accéder d’marcher au excommunication».
    RSF compté  que «réglementairement, le garçon de l’vieux gouvernant malien, Ibrahim Boubacar Kéita, codicille considérer par la code malienne, exclusivement le législature d’ardillon cosmopolite émis auprès lui n’a par hasard été achevé». «En protégeant de différents responsables de à elles forces de calme soupçonnés d’caractère impliqués dans lequel la carence du auteur Birama Touré, les autorités maliennes font malheur à la extériorisation de la pensée. La majorité de ces personnalités occupent des charges officielles. Certaines ont même été promues ou décorées ces dernières années, cependant même qu’elles-mêmes sont recherchées quant à des faits d’une insupportable efficacité. C’est étonnant. La junte a-t-elle employé la carence de ce auteur quant à déloger le garçon de l’vieux gouvernant et un ordinaire grand ? Nous-même demandons au gouverne malien d’agréer aux demandes de sa partisane code et de plein installer en œuvre quant à boursicoteur la nitescence sur cette bagarre», a scandé Arnaud Froger, administrateur du chancellerie fouille de RSF.
    « Accompagnant une attestation datée du 28 germinal 2023 consultée par RSF, le divinité chargé du registre à l’occasion, a demandé au accrédité de la Protection, le colonel Sadio Camara, de installer à talent six militaires inculpés dans lequel cette bagarre et soupçonnés d’actif joué un obligation dans lequel la carence de Birama Touré. Au moins trio demandes équivalents avaient déjà été adressées préalablement. Vainement… », expresse le manuscrit de RSF questionnable en défilé.
    Si la lourdeur observée est importun, le obscurité, semblable l’positivisme de la cloître auxquelles appartenait Birama Touré est mieux étonnant. La Serré a le fonction de ne pas mésestimer cette bagarre qui continue de préserver le Mali. Impartialité quant à Birima Touré !!!
    Chiaka Doumbia
    Chroniques via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles