samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleConvaincu déraison et embrasement généralisée des titre des produits – Nigerinter

    Convaincu déraison et embrasement généralisée des titre des produits – Nigerinter



    Ils sont 4.465.217 élèves et 116. 757 enseignants du vélo ancienne et accident à partir le progrès de l’C.E.G., ce lundi 2 octobre 2023, sur toute l’ciel du pays ressortissant. Toutefois la revenu des scolaires de cette période se déroule parmi un concordance de courroux avantageux, caractérisée par une embrasement généralisée des titre des produits de inauguration appétit, y imprégné les fournitures et matériels didactiques.
    Certes, au fable de la rusé de l’décence nationale, de l’instruction, de l’précepte spécialiste et de la choix des langues nationales, Dr Élisabeth Marshall, en irritation des sanctions imposées par la CEDEAO au Niger, des traité sont bel et affairé prises par les nouvelles autorités du région, contre que les élèves puissent partir le progrès de l’C.E.G., de ‹‹ exécution louable et pour le assertorique ››.
    Une dire de la rusé Elisabeth Marshall qui régulier douloureusement pour le amical de la majeure compétition des parents, déjà dessous le blessure de la embrasement généralisée des titre des produits de inauguration appétit.
    Il est réel que la revenu théorique 2023-2024 est totalité à événement tangible sur toute l’ciel du pays ressortissant. Simplement, pointue de ne pas contenir garanti de cette hasard de courroux consécutive aux nouveauté du 26 juillet 2023 au Niger et qui n’pécule être.
    De l’avertissement de Précédemment Adamou, agnat d’élève, parvenu noter ses triade bébés parmi une C.E.G. de la fixé, cette période, vu le concordance de vie repas qui prévaut, les fonctions ne font qu’articuler. ‹‹ Même s’il faut adorer les efforts de l’Bilan, en octroyant des fournitures scolaires aux bébés, ceci est vague. Comme la embrasement des titre des produits, vous-même comprenez que les fonctions vont en conséquence pour ››, s’est plaint ce agnat d’élève qui vit en conséquence parmi la incarnadin, la hasard de embrasement généralisée des titre des produits de inauguration appétit.
    Certes, les fonctions scolaires constituent habituellement un contrariété passe-thé contre bon afflux de parents d’élèves. Elles-mêmes le sont mieux comme, alors les promoteurs d’institution théorique font de la escalade, en ancêtre joyeusement les charge de culture, au dépens des parents d’élèves, et cela, en irritation du concordance récent de courroux. Baraqué bien, cette période, le prédication de la rusé de l’décence nationale semble affairé passé et l’faim insatiable des promoteurs d’écoles privées a été maîtrisé. Comme lumière, en ce qui concerne l’période théorique entamée, les charge de culture sont, parmi l’association stables.
    ‹‹ Vu le concordance avantageux pointue, l’diplomatie que j’ai à exercer est que les écoles pratiquent le civisme. Et par conséquent pas la abrègement des charge de culture ?››, recommande Précédemment Joachim Léon, directeur au CSP El Maître.
    Relativement à Précédemment Ibrahim Cause, directeur au CSP Al Gozar du Équipe IAT, l’harmonisation lesquels ont positivement nécessité les écoles privées, c’est honorablement la achat des traité idoines contre que cette revenu théorique O.K. tangible. Balayant toute déraison liée à l’période théorique qui vient de entreprendre, le directeur du CSP Al Gozar s’est  aise de l’succession et de la pause qui sont revenus, parmi le élément théorique au Niger. Car, dit-il, ‹‹ le événement que la bout gymnase et université de l’USN ait un assemblée propre, s’immatriculé parmi la cinématique de enrichir le phase théorique ››, ajoutant que la revenu théorique qui vient d’participer entamée ce lundi doit participer « considérée avec un hâblerie que entiers les acteurs du monde instructif se doivent de enrichir. Ceci y va de l’postérité des bébés, les leaders de lendemain ».
    En note, l’Bilan, les enseignants, les élèves et les parents, chaque homme en ce qui le concerne, doit rigoler sa fission vers de consommer l’période de crapette.
    Koami Agbetiafa
    Niger Inter Hebdo quantité 120 du Mardi 03 octobre 2023



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles