dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueContrainte ministériel : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au gouvernement...

    Contrainte ministériel : Daniel Siméon Kelema succède à Lassine Dembélé au gouvernement de l’Agronomie


    Daniel Siméon Kelema

    Le émissaire de l’Agronomie, M. Lassine Dembélé, a été brisé de ses charges disciple un publication du gouvernant de passage malien lu à la récepteur nationale (ORTM) parmi la symposium du 16 juillet 2024. Il a été remplacé parmi l’doté du Dr Choguel Kokalla Maïga par Daniel Siméon Kelema qui est l’un des grands experts du endroit.
    Doyen Écritoire habituel du même diocèse (à la cachette depuis le 31 décembre 2023), Daniel Siméon Kelema existait guider unique chargé du endroit cultural du amiral de l’Inventaire depuis février inédit. Dans l’époque, les circonstances du disgrâce de Lassine Dembélé ne sont pas surtout notoirement connues. Néanmoins, les gens proches parlent de abdication (et non de disgrâce) dans de «différents incompréhensions parmi la façonnage de conduire son diocèse qu’il avait soulignées, seulement rien continuation». Ils le décrivent «un approprié méritant, agréable et toléré» qui n’a aussi bagatelle à garder alors plein ce qu’on lui anathème sur les réseaux sociaux depuis son arrachage.

    N’empêche que avec de divers observateurs, ce arrachage aurait pareillement un analogie alors la arrivée le même ouverture en assemblée de émissaire de Mamadou Moustapha Diarra (précepteur d’Moralité archimandrite) à la face de la Communauté malienne avec le poussée des textiles (CMDT). Conformément des observateurs, son devancier Nango Dembélé, a rien alarme écho les commission du ajournement entrepris parmi le acquittement des cotonculteurs aussi que la gérance des intrants des campagnes agricoles. Une moment qui imprudence d’impacter péjorativement la information pâturage cultural parmi le race.
    Il les gens est en séquelle venu ceux-là salaire que les nuages s’subsistaient suffisamment accumulés sur la face de Nango alors spécialement des centres de paysans malaisé son renvoi alors accentuation. Hormis évaluer que le coton malien se fluide mal. En séquelle, disciple différents eaux, il y a surtout puis de 100 000 pièces de coton pressentiment invendues de la pâturage disparue. Ce qui explique manifestement conséquemment des producteurs et infiniment d’opérateurs privés ne sont pas payés. «La cassette est pratiquement paralysée aujourd’hui», commente une naissance séquestré.
    Dans de divers observateurs, le rectification gouvernemental et le dérangement à la tutelle de la CMDT découlent de la arbitre du Colonel Assimi Goïta de ranimer le endroit cultural comme de pousseur la amplification bon marché du race. Ces décisions démontrent sa spécification à réagir aux défis et à progresser la fortune de ce endroit clé avec l’gestion du race.
    Proportionnellement au casting, ils sont divers iceux qui pensent que le amiral de l’Etat a eu la «patoche bienheureuse» car ils décrivent Daniel Siméon Kelema et Mamadou Moustapha Diarra pendant des «entités éprouvé, compétents, intègres, dignes et follement corrects» ! Des qualités et des maîtrises lesquels ce race a puis que oncques disette aujourd’hui avec ratifier sa autogestion retrouvée !
    Hamady Tamba
    Souvenirs via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles