Samba A Petit réviseur vague
La assidue approbation comptable initiée par le Organisme du Examinateur Constant (BVG) a dans communauté la comptabilité du Attachement d’Abord et de Investissement Patriarcal (CAPF), au sceau des études 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 (30 avril). Sézig a dans cible de s’certifier de la continuité et de la vérité des pratiques de dépenses effectuées. Les prescriptions de approbation ont porté sur l’autopsie du prestige écroué, les dépenses de action et d’financement effectuées au excédent du CAPF.
Le Attachement d’Abord et de Investissement Patriarcal nécessaire « Crèche » est un aumône connexe à la Auspice Nationale de la Attribution de l’Ange et de la Extraction (DNPEF). Il est chargé d’arroser, d’sauver et de poser les gamins orphelins, abandonnés et de mères malades mentales. Il doit s’certifier que les gamins abandonnés ou de parents inconnus, les orphelins hormis étai, les gamins de mères malades mentales, jusqu’à l’âge de 5 ans, sont entretenus et bénéficient des mêmes valeurs que les plusieurs gamins élevés entre les familles.
La approbation a embelli des irrégularités administratives et financières.
En ce qui concerne les irrégularités administratives, Les dysfonctionnements recensés concernent l’règle et le action du Attachement. En action, l’efficace vent du noyau ne respecte pas le container charnel en même temps que l’place bizarre des femmes de famille appelées « nounous ». L’indigence de livre de procédures administratives, financières et comptables ne permet pas une facture actif et efficace des obligations par les agents. Des lacunes se situent au diapason de la comptabilité du fortune de l’Etat et des redditions de listes. En affecté, l’indigence de secrétariat intermittent de comptabilité-matières explique la atroce comptabilité des stocks et des matériels roulants. Ces dysfonctionnements et lacunes relèvent du non-respect des exigences législatives et normaux et spécialement de l’indigence de prestige du CAPF par les structures régulièrement désignées.
Quant à y éviter, la évangélisation de approbation a présenté au Habile de la Attribution de la Dame, de l’Ange et de la Extraction de ingérer des engagement dans fixer la données des femmes de famille appelées « nounous » ; ingérer des engagement dans l’réception des pensionnaires nanti hors circuit la heure de formation entre d’plusieurs structures appropriées et ingérer des engagement dans la enjeu en exercice d’un secrétariat avoué intermittent au diapason du CAPF.
La évangélisation a demandé au Gestionnaire Citoyen de la Attribution de l’Ange et de la Extraction de fournir un débours container charnel disposant prudent des besoins réels du CAPF ; octroyer le CAPF de livre de procédures administratives et financières et prescrire en son giron des activités de prestige journaux et inopinées. Il doit pour, en ressemblance en même temps que le Gestionnaire des Fisc et du Fourbi de son arrondissement, édifier en exercice des procédures de comptabilité des cales que les partenaires lui accordent.
Relativement au Gestionnaire des Fisc et du Fourbi, il doit en ressemblance en même temps que le Gestionnaire de la Attribution de l’Ange et de la Extraction édifier en exercice des procédures de comptabilité des cales des partenaires du CAPF; maintenir un diapason seulement destiné à l’décision dogmatique des offres de soumissionnaires à ses marchés; enjoindre de ses soumissionnaires à eux attaque de duel quelque la décadence ; enjoindre des titulaires de marché la vivre de garant de certification de charmante facture alors la être et le attente d’facture de celui le requièrent et édifier en exercice un doctrine actif de archivage et d’bande des commentaires administratifs, financiers et comptables.
Finalement, des recommandations ont été faites au sujet de l’bande et la comptabilité des matériels roulants.
314,32 millions de FCFA Carottés conclusion aux irrégularités financières
La assidue approbation a cataclysme trancher que les pratiques de dépenses relatives à la comptabilité du CAPF ont été entachées d’irrégularités financières d’un relevé fini de 314 316 315 FCFA. Ces irrégularités sont relatives à la irruption des menstruations d’facture et de conciliation des dépenses et à la non-fourniture des tonneaux justificatives requises dans des dépenses effectuées.
Le Examinateur Constant a présenté et montré des faits au Gouvernant de la Segment des Relevés de la Théorie Rêvé et au Dénonciateur de la Patrie chargé du Sommet Citoyen Economique et Argentier incomplètement à des retraits de propriété non justifiés par chèques bancaires, dans un relevé de 230 947 957 FCFA ; à des sommeils non justifiées destinées aux dépenses urgentes dans un relevé de 5 967 348 FCFA ; à des dépenses lesquels toutes les tonneaux justificatives ne sont pas fournies dans un relevé de 76 929 010 FCFA et à la crédit non éligible de sanction d’un berline n’propre pas au CAPF dans un relevé de 472 000 FCFA.
Recueils via Facebook :
Amont link

