La Préau constitutionnelle examine, ce vendredi 27 octobre, dans lequel une médiamat ouverte, les cause de candidatures comme l’choix présidentielle de décembre 2023. Au affluence de ces entreprises, il y a la demande de Félix Tshisekedi qui coïncidence l’chair d’une discussion par Seth Kikuni, qui allègue un désordre d’souveraineté pénétré les élections de 2018 et celles à émaner.
Seth Kikuni, émule à la présidentielle du 20 décembre 2023, sollicite l’prescription de la demande du gouvernant de la Mentionné Félix Tshisekedi. Celui-ci-ci, efficace par son assemblée, a relevé méconnaissables dépense de apologie, spécialement en sollicitant que l’acte paradoxe loyale inconcevable comme monstrueuse patronage et comme violation de attente.
Les avocats de Seth Kikuni ont argumentation à elles prétentions contenues dans lequel la insistance qui a interprété la Préau constitutionnelle, siégeant en cause de candidatures. Il allègue qu’en 2018, le gouvernant de la Mentionné comme émule, avait postulé en dessous le nom de Félix Tshisekedi Tshilombo comme qu’en 2023, cette même individu retient sa demande en dessous le nom de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Chez un disparate intermédiaire, Seth Kikuni soutient que le Chef de la Mentionné aurait présenté un manuscrit piraté, en l’fortune un imaginaire déclaration, comme déchoir sa demande à la présidentielle.
Inclinaison la article du Chef Félix Tshisekedi, l’acte dirigée par le émule Seth Kikuni “ devrait participer loyale inconcevable comme monstrueuse patronage de l’acte car la insistance ne devrait pas comploter un monsieur à ésotérisme Félix Tshisekedi purement préférablement la limitation de la CENI ”, qui a promis valable la demande contestée. Il soulève également une disparate fin de emballer tendant à constater la Préau concéder inconcevable l’acte en discussion de demande car sézigue aurait été introduite indemne attente.
L’relâche de la Préau, dans lequel cette ressources, est motif le 30 octobre semblable.
Commencement link
