La mouchardage a été effectuée pendant lequel le malle d’un notice signé par un collégial d’représentant du Contenance de Douala. Cyrus Ngo’o, administrateur de l’magasin étatique, est pointé du larme moyennant les nominations des foule renfermant désuet l’âge voulu moyennant pratiquer pendant lequel le suzeraineté portuaire. Les indignés dénoncent le injustice supposé de Cyrus Ngo’o.
Subséquent les dénonciateurs, le administrateur du Contenance, Cyrus Ngo’o, aurait influence à plébisciter à des postes décisifs des public déjà à la stagnant, singulièrement d’antiques collègues ou connaissances. Entre les exemples cités personnifié le administrateur de la Administration du Aérogare à Conteneurs (RTC), M. Onana Ndoh Lin, qui est en stagnant depuis six ans. Itou, M. Faustin Dingana, échantillon administrateur du RTC, subsistait déjà à la stagnant donc de sa avènement.
Inadaptation des compétences ?
Individuellement à eux convention de retraités, ces responsables ne seraient pas régulièrement en richesse des compétences techniques requises moyennant à elles charges. Les jeunes cadres puis qualifiés pourraient occasionner de nouvelles compétences et de l’devis pendant lequel ces domaines spécialisés. Pourtant, ce sont continuellement les antiques collègues ou rendus de Cyrus Ngo’o qui sont favorisés, au lésion de l’étendue et des performances du Contenance.
Les auteurs du notice considèrent ces oeuvres alors du copinage visant particulièrement à équilibrer des proches de préférence que de plébisciter les candidats les puis qualifiés. Ces nominations « fantaisistes » sont perçues alors nuisibles à la heureuse épargne du Contenance et à sa réactualisation. Les travailleurs appellent à principalement de limpidité et de méritocratie pendant lequel la préréglage des hauts dirigeants. Cette débattu souligne l’réputation d’une gouvernance transparente et juste pendant lequel les institutions stratégiques.
