jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueConseils d'un ami à Soumaila Cissé en décembre 2019 : 2023 c'est...

    Conseils d’un ami à Soumaila Cissé en décembre 2019 : 2023 c’est déjà lendemain !


    Soumaila Cissé

    Déterré des archives Et Si la élégance gouvernant s’accomplissait sensible de ces conseils avisés !
     Témoin courtois des actualité au Mali
    De1990  à 1992, nous-mêmes avons  remarqué que ce sont le CNID acoquinement et l’AEEM
    Qui tenaient le élevé du rocher, qui  subsistaient les portes étendards de la opposé,  c’subsistaient eux les activistes que réunion le monde réalisait et entendait .Hominidé ne pouvait concevoir que le CNID lequel faisait passage nous caciques de l’ADEMA  d’aujourd’hui, ne se hisserait pas au summum du prestige subséquemment le chambardement du pouvoir belliqueux.
    Toutefois revoici, le CNID a sacré toute son bravoure au chambardement du pouvoir pas à la connecteur du prestige subséquemment ce chambardement.
    Durant ce heure d’étranges avec stratèges et avec politiques ont systématiquement préparé et créé le chiquenaude vainquant au nez et à la pilosité des activistes du CNID .Ces étranges c’est l’ADEMA!
    A la fin de la conversion, les résultats des premières élections de l’ère démocratique ont été une étonnement exhaustive préférablement un secousse dans le CNID, à l’siècle on  parlait de ” GRANDE DÉSILLUSION ” et nous-mêmes avons affirmé   que le CNID ne s’en remettra par hasard ! Et il ne s’en remit par hasard ! Hominidé ne s’attendait à ce que l’ADEMA râpe de la sorte la défi derrière une quorum achevée à l’Bureau nationale reléguant le faction du satellite guérissant au masse de faction sommet, de  accompagnement d’indiscutableindubitable….
    L’plébiscite présidentielle fut  une démarche qui inaugurait la prolixe réquisition des stratèges de l’ADEMA sur le prestige gouvernant au Mali.
    Derrière renfermer donné quatre Présidents au population ATT y inclus, le logique ADEMA ou préférablement le année va t il s’boucher ?
    Non  probablement pas !
    Étant donné que ce faction illustre a donné prélude à un couple de étranges  partis qui sont derrière lui les avec imposants du population ,qui couvrent l’assemblage du population ,implantés comme le deuxième agglomération ce sont l’URD et le RPM auxquelles il faut intensifier l’ASMA lequel le Chef a notoirement événement la nécessité de ajointer intégraux ces partis comme un volumineux assemblage préalablement 2023  dans directement risquer à la connecteur du prestige  !
    Afin que cette emplacement militaire puisse imiter les mêmes  haillon et procéder à la acquis du prestige, il faut seulement le impétrant patron à la importance nationale et internationale, un brave accoutumé du cooptation infini, et honorablement c’est l’URD personnelle  qui crédit  à à présent ce  impétrant comme ses rangs en la femme de son Chef.
    Annulé des un couple de étranges grands partis le RPM et l’ADEMA  n’ont de  impétrant de sa importance.
    Lors dans attifer la emprisonné du année ADEMA, l’URD et son sportif doivent réunion établir en œuvre dans confédérer lorsque concourir les synergies des trio hommes en vue d’une clique vainqueur lequel les initiaux tests seront les prochaines législatives si et simplement si les réformes envisagées du logique électoral sont effectives.
    Car ne nous-mêmes faisons aucune mirage, écarté un température gouvernant habituel derrière des élections normales peut  procéder le impétrant de l’URD au prestige ! On  ne le dira par hasard fini aucune transformation ou agitation bourgeois ne peut personnalité consentant à Soumaïla Cissé qui sera apprécié identique le terminal plénipotentiaire de l’chevronné logique ADEMA et subira le flot du  DEGAGISME lequel rêvent plantureusement des acteurs politiques actuels.
    2023 est la personnelle tabatière d’possibilité qui doit personnalité  vêtue et  planifier la crapette dès ce jour en mettant toutes les chances de son côté.
    La challenge sera rebutant et les candidats feront rang, chez ceux-là qui pourront soutenir acquérir l’accord de l’ADEMA et  auxiliairement celui-là du RPM on peut mentionner SBM et Modibo Sidibé absent fronton Alou Boubacar Diallo. Toutefois Soumaïla Cissé est le surtout placé s’il prend au adulte les balises du plantation du RPM derrière lépreux l’URD a déjà saisi un estrade de relèvement dans le Mali et  au néné laquelle pourra se révéler disparates passerelles sûres aussi qu’au néné de l’ADEMA .
    Les cartes sont là,  les joueurs sont là, chaque homme doit ingérer sa simulé et rigoler sa fission au bon occurrence.
    L’assèchement du logique électoral par la enfance d’un boyaux fantaisiste spéciale de pilotage des élections qui armoiries déjà comme l’ esquisse de mandement rédigé par le Session d’experts , est un transformation de la avec haute caution, mot-valise et beaucoup gouvernant lequel nous-mêmes ne nécessitons tout à fait pas nous-mêmes chasser ou personnalité écartés par haine ou par radicalité.
    A à nous  impression, dans affleurer à un adage de comme nous-mêmes : “C’est caché que le saurien mûrit “, l’URD ne doit  avec personnalité en aspect des grandes décisions de réformes politiques essentielles qui détermineront les hasard des élections générales de 2023 .A cet attention nous-mêmes  persistons à  penser et à supposer que à nous assistance au aparté habitant est essentielle dans toute la terminaison de à nous tactique  que nous-mêmes venons  de tendre.
    Bref le service de unificateur que le impétrant de l’URD  doit rigoler ne saurait s’organiser du report du aparté quoi qu’il O.K. et où qu’il O.K. à fortiori habitant .Capital le emballement d’combattre fronton la personnes la  apparition et propositions de réformes du faction, renfermer la compassé de endoctrinement coffre dans insinuer le valeur-limite d’interlocuteurs, renfermer la prévision de les entreprendre taper réunion ceci est passable dans l’URD ! Le impétrant du Attroupement, le impétrant de la Réparation, le impétrant de l’Sursis ne peut pas et ne doit pas déserter l’végétal à palabres réclamé par toutes les maliennes et intégraux les maliens dans  bref réparer la ordre nationale placet  effet par l’URD et ses amis depuis 2015 !
    Hein déployer aux  militants cette disparition de la entremetteur de l’URD puisque ce aparté sera retransmis en immédiat comme les bourgs, les  bourgades, les villes de à nous population ?
    Intégraux ceux-là qui sont aujourd’hui flot debout pour le Raisonnement habitant et que à nous impétrant réuni comme à elles sursis d’un incohérence habitant, écarté voie  dans eux d’opiner au prestige  ,
    Aujourd’hui, le FSD tel qu’il est n’est pas une automate électorale pourtant préférablement un bras de empoignade verbale rien ressort de appel et il ne pourra par hasard attente une clique vainqueur car ne apaisant que sur la personnelle compassé de l’URD. ( à la dernière présidentielle les candidats  Mountaga Tall et Choguel Maiga ténors  actuels du FSD  cependant à elles pétard médiatique du occurrence, ont événement respectivement 0,6% et 2 % des entremetteur …..)
    La personnelle automate habitué de entreprendre la antithèse en 2023 est l’accord URD/ADEMA/RPM par sa connexion, sa complémentarité et son trame. En répugnant le Raisonnement habitant nous-mêmes nous-mêmes éloignons un peu avec de nos un couple de grands alliés potentiels et donnerons à d’étranges l’possibilité de se récupérer et se apparier !
    Le PLAN DE REDRESSEMENT DU MALI concocté derrière le RPM n’est pas à balancer aux oubliettes identique nous-mêmes avons ce jour permis  l’insensibilisation de le  entreprendre derrière intégraux les fonctions que nous-mêmes faisons engendrer par nos pluriels arrosages, ce budget est à lier et authentifier  par les instances dans seconder de support à l’accord future .
    L’extraordinaire service parfait à Selingué et le non moins extraordinaire service parfait par la diplôme condition du aparté habitant particulièrement sur l’coordination dans la silence et la rapprochement nationale originel du transformation d’Alger méritent avec que  d’personnalité relégués aux archives, ils  méritent d’personnalité partagés par d’étranges plantureusement d’étranges au-delà de l’URD, discutés, enrichis dans seconder le Mali.
    Évitons à l’URD la faillite du
    CNID ! Préparons systématiquement à nous connecteur du prestige !
     
    Bamako le 29 septembre 2019
    Autobiographie via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles