Les lanternes de forêts continuent de désoler les forêts du boréal de l’Algérie. À Bejaia, où 28 public avaient péri dans lequel les incendies de fin juillet récent, la appel plane à débours sur les habitants d’Ouzellaguen.
Escortant la Afrique Soummam, la conjoncture est même « ambiguë » dans lequel cette arrondissement fort boisée qui est située à l’couchant de Bejaia où s’est conservé le soirée de la Soummam le 20 août 1956.
La Afrique manifeste a propagé une vidéofréquence où l’on voit les combustion s’arriver pernicieusement des habitations. À cause le situation, la Consolidation gracieuse n’a pas bulletin sur cet embrasé.
Il y a un peu avec d’un mensualité, de violents incendies avaient déclenché la crevé de 28 public dans lequel la arrondissement de Toudja à Bejaia. En l’interligne de 24 heures, les combustion ont approché les habitations et frappé les victimes dans lequel à eux sieste.
En conception de la touffeur, de multiple incendies ont éclaté endéans le mensualité d’août dans lequel de nombreuses régions du tribu, sinon exécuter de victimes. Toutefois les dégâts occasionnés aux forêts, déjà fragilisées par les lanternes de forêt de 2021 et l’urbanisation trouble, sont énormes.
Les autorités n’ont pas plus indéniable de rapport sur les dégâts matériels des incendies de 2023. À cause le rapport compréhensif, il est plein : 40 public ont péri dans lequel les lanternes de forêt en Algérie cet été.
Le pouvoir a recruté d’essentiels compte humains et matériels afin attaquer quant à les incendies, alors l’détention d’un lancement supersonique d’eau de marqué Beriev B200 et la bail d’étranges appareils avec nourrissons.

