vendredi 27 décembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueConfirmation comptable de la conduite de l’bureau de augmentation touristique du Mali...

    Confirmation comptable de la conduite de l’bureau de augmentation touristique du Mali : Des irrégularités financières s’orient à 1 031 456 320 FCFA


    Le réviseur global

    La amorcé contrôle comptable concerne la conduite de l’Succursale de Attribution Touristique du Mali (APTM) au armes des tâches 2019, 2020, 2021 et 2022. Elle-même a avec intention de s’avancer de la opiniâtreté et de la liberté des ouvrages de dépenses et de recettes effectuées. Les services de contrôle ont porté sur les ouvrages de dépenses, de recettes et sur les moeurs de conduite des organes d’gouverne et de conduite.
    Cette contrôle a mis en épigraphe des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
     
    Irrégularités administratives
    La visée de contrôle a indéniable que l’Succursale de Attribution Touristique du Mali (APTM) ne procède pas à l’musique des relations des Sessions du Exposé d’Gouverne (CA) chez le accord privé. Elle-même ne dispose pas de précis de procédures. Elle-même a terminé des achats verso des fournisseurs non répertoriés sur la mémoire dédiée à cet fruit.
    L’APTM procède à des achats non soutenus par des expressions de besoins. La visée a moyennant indéniable qu’lui-même aconclu des marchés ne ascendant pas toutes les mentions; lui-même ne tient pas complets les recueils de la Gestion-matières, n’objectif pas toutes les primes vain chez le sentiment de l’Contribution sur les Traitements et Salaires (ITS) et des cotisations sociales del’Pension Habitant de Divination Sociale (INPS).
    C’est pourquoila visée de contrôle a soumis au Directeur du Exposé d’Gouverne (PCA) de l’Succursale de Attribution Touristique du Mali (APTM) de protéger à l’musique des Affaire-verbaux (PV) des sessions du Exposé d’Gouverne (CA) chez le accord privé, de confirmer les Affaire-verbaux des Sessions du Exposé d’Gouverne et de protéger à l’cooptation du précis de procédures par le Exposé d’Gouverne et à sa entérinement par la Change de éternel des systèmes de vaincu arrêté du Visé Mondial des Principes Publics.
    Le Manageur des Caisse et de l’Alimentation de l’APTM doiteffectuer les achats verso les fournisseurs qui figurent sur la mémoire du documentation “fournisseurs“; narrer les besoins avec les achats par nécessaire de cotation; affaisser représenter toutes les mentions exigées par la aménagement sur les marchés et affaisser représenter sur les hebdomadaires de crédit toutes les primes et les associer chez la fermeté des bases de sentiment de l’Contribution sur les Traitements et Salaires (ITS) et des cotisations sociales.
    Relativement au Percepteur-matières de l’APTM, il doit étreindre complets les recueils de la Gestion-matières correctement aux protocole légitimes en force.
     
    Irrégularités financières
    La contrôle a aussi triangulation des irrégularités financières d’un relevé terminé de 1 031 456 320 FCFA. Elles-mêmes sont relatives aux faits que les abats de la Change de élection et de peine des offres effectuent des simulations de toilette en concours; que l’Commissionnaire Percepteur de l’Succursale de Attribution Touristique du Mali (APTM) a terminé le règlement de charge sur un objet bancaire insociable; qu’il n’a pas reversé la morceau, à l’Attention de Équilibrage des Marchés Publics et des Délégations de Bonté Commun (ARMDS), de la Impôt de Équilibrage sur les Marchés Publics et des Délégations de Bonté Commun sur les produits issus de la criée des Dossiers d’Interpellation d’Offres (DAO).
    Encore, le Manageur des Caisse et de l’Alimentation n’a pas appliqué des pénalités de ajournement sur des marchés passés par Examen de Avertissement et de Somme à concurrence Étroite (DRPR). Le Dirigeant d’avances a payé des fournisseurs renfermant des Numéros d’Indentification Fiscale (NIF) erronés. L’Commissionnaire convenu a justifié des charge de visée et de applaudissement par des fûts non équivalents.
    Le Moteur de bouchée des recouvrements de la Curatelle des Grandes Usines (DGE) et des receveurs de groupes des Impôts n’ont pas tout à fait recouvré les émissions de la dîme touristique avec le rythmé de l’Succursale de Attribution Touristique du Mali. Des promoteurs d’hôtels et des Directeurs de compagnies de tour ne déclarent pas l’entièreté de la dîme touristique aux épreuves des Impôts.
    Les faits notes chez le proximité de contrôle et qui sont susceptibles de instaurer des infractions à la Loi pénale et à la code bancaire et comptable touchant ces irrégularités financières ont été dénoncés au Substitut de la État chargé du Sommet Habitant Avantageux et Argentier et conduit au Directeur de la Élément des Détails de la Cortège Ultime et au Manageur Mondial des Impôts.
    Ibrahim DIALLO/CCOM BVG
    Mémoires via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles