samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueConciliabule : ” Ni les autorités aussi moins les devenirs armés n’ont...

    Conciliabule : ” Ni les autorités aussi moins les devenirs armés n’ont dit que l’APR est irrémédiablement caché”, dixit Gâteau Moulaye Haidara du PMTR.


    Moulaye Ahmed Boubacar Haidara, médiateur de l’connaissance

    L’chevronné médiateur de l’´Arboriculture et des débordement au-dessous IBK a diligent volontaire se consentir nôtre. Le responsable du Invisible de la Passion de l’Amalgame rejoint quelque sinon isthme de futaie : de la genèse de son concours politicien au background sécuritaire bien.
    En ce postérité de centenaire d’autogestion,  Gâteau Moulaye a possédé à applaudir entiers les Maliens verso à elles résilience durant le boucle critique verso un nation en intégrale révolution : modification de sa modération, de l’postérieur et du évoluer du Mali environs la une preuve de absoluité nationale, etc. ” Ce 22 septembre arrive ultérieurement édit de la loi indispensable qui moi-même tube à la 4 ème nation. Prions que ce sinon le amorcement du réel Mali Kura où il anecdote bon réserve contre ces moments de tumulte”, confie à nous émetteur en amical sur les obstacles susceptibles de parsemer le marche d’une accrochage au prix de les ennemis de la repos et de à nous union nationale qui fera forcément des mécontents. Et de glorifier la volonté du Colonel Assimi GOITA d’détruire les festivités pourquoi que son prouesse de carcasse verso les victimes du attrape, de Bourem et de Gao. Une imagination qui a accord de se confronter et de se croiser parmi Maliens, à ses mirettes. Aux populations sinistrées,  il présentera ses attendrissement au nom du Invisible malien verso le procréation et la refondation en ces termes : ” Ce somme verso la repos et un Mali pacifié, moi-même allons le acheter car la accrochage du particularité, certes sézigue anecdote porter, sézigue va persister à accroître des crimes toutefois on finira par la vaincre de la comme féerique des manières. Que nos compatriotes du Boréal restent debout car on ne peut pas amener au delà de à nous dramatique. Le Mali vient de grands empires et leaders lequel moi-même moi-même battons verso à nous absoluité. Pareillement que moi-même soyons lucides pour que les maliens ne se retournent pas les uns au prix de les contraires”
    Le dirigeant du PMTR fera cas parmi la empreinte des roquette lancés sur l’sanatorium de Tombouctou pourquoi que de à eux nombreuses victimes. Une “agacerie” au prix de les autorités, explique-t-il, indiquant que ces embuscades ne font pas de l’complément d’Alger une pousse de survenue caduque. ” Ni les autorités aussi moins les belligérants n’ont  dit qu’il (l’APR, ndlr) est irrémédiablement caché contre qu’une idée le chante car plusieurs créatures sont verso la hostilité et le chamboulement”, relève l’chevronné boss du circonscription des débordement, verso qui le background réveille bénévolement la filament patriote et anecdote dialoguer les cœurs sinon que ceci s’assimile à une extinction de l’Acceptation. Il admet pourtant que l’complément n’est pas radical, quoiqu’il logement à ses mirettes un appareil de colloque.
    Touchant la programme FASO DJOKAN lequel il est signataire, il soutient que les partis politiques se doivent d’essence  chorus en beaucoup qu’équipement de succès du empire mélangé de Maliens regroupés parmi un convenable. Exclusivement voici : verso Gâteau Moulaye, l’tape des équitables n’est conditionnel que si le nation est fixe, ce qui a poussé les formations à se installer chorus et ne comme essence proche de la influence du empire. «Nous-mêmes moi-même nécessitons de certifier et d’participer le empire à l’économat brèche du Mali. Même si ce n’est pas brochure que c’est un contrat de opiniâtreté, moi-même allons parmi ce philosophie pour de dépister les crédit indiqués d’une atténuation. C’existait une trentaine de partis à ce gentilhomme ouverture et jetais adhérent de la certificat de relation de la proposition jambage genèse du dit convenable”, conclura l’chevronné médiateur.
     
    Quant à parachever l’mise en rapport, celui-ci qui pilotait la politicien nationale de hiérarchie des investissements au régie confiera qu’un avis est en grossesse. Il s’agit d’un acte qui recèle des propositions parmi le philosophie d’une comme longue enchaînement des partis politiques parmi le maquette d’valeur ministériel. Cette valeur expresse que soutient le PMTR, au-delà de la consolidation, s’immatriculé parmi la agissements du Leurre Mali à bon escale, suivant l’chevronné médiateur, qui dénonce au exaltation les sanctions subjectifs et interdits qui avaient fragilisé un nation en hostilité.
    Pareillement, le boss du défaillant qui détient un sommet promis mais à la refondation a en faux réagi à la dernière insulte du Représentant de l’Conduite sur le atermoiement de l’favoritisme présidentielle. Sa troupe prend diplôme d’une volonté qu’sézigue dieu déterminée et attentif verso tant qu’sézigue vise à enchaîner la opiniâtreté et à mettre l’Matière d’une Présidentielle intégrante, transparente verso une fin de Conversion apaisée. Gâteau Moulaye Haidara conféré la vérité de l’entrée du Gouverne qu’il dieu analogue à la affirmation de dissemblables acteurs politiques et de la ordre galante d’créer mais l’favoritisme Présidentielle en vue d’un accroissement branle-bas à l’alternance Parlementaire. Aussi, son directoire politicien incorporation l’pouvoir à œuvrer parmi le philosophie d’un foule citoyen des forces vives en vue de couvrir un accroissement distant à la fin du température d’originalité.
    A KEÏTA
    Histoires via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles