Le Causerie des Ministres sest regroupé actuellement, chahut 14 octobre 2023, pendant la carrée ordinaire des délibérations, dessous la régie de Son Consul, le Ordinaire de Quart ABDOURAHAMANE TIANI, Directeur du Causerie Habitant pile la Préservé de la Ethnie, Entraîneur de lEtat, Directeur du Causerie des Ministres.
Postérieurement percussion des points inscrits à son variation du fenêtre, le Causerie a adéquat les décisions suivantes :
I. AU TITRE DU MINISTERE DE ‘LECONOMIE ET DES FINANCES
Le Causerie des Ministres a adopté le carcasse de pronunciamiento ascendant fondation du Administration de l’Economie et des Viatique.
II. AU TITRE DU MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE.
Le Causerie des Ministres a adopté le carcasse de pronunciamiento ascendant fondation du Administration de la Glorification Nationale.
III. AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE.
Le Causerie des Ministres a adopté le carcasse de pronunciamiento ascendant fondation du Administration de l’Secret, de la Abri Officielle et de l’Gouvernail du Région.
Ces triade (03) projets de décrets sont adéquat pile agir succession aux décrets ascendant alliage du Pouvoir et épithète les attributions des abattis du Pouvoir.
Ils ont pile droit de récompenser ces départements gouvernementaux d’un baguette organisationnel à eux permettant de encombrer à eux missions.
IV. AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE L’EMPLOI.
Le Causerie des Ministres a adopté le carcasse de pronunciamiento ascendant rectification du pronunciamiento n° 2023-083/P/CNSP/MFP/T/E, ascendant fondation du Administration de la Caricature Officielle, du Ennui et de l’Fonction.
Le faveur carcasse de pronunciamiento a pile droit de abroger le Montant-Surveillance à la Rajeunissement de l’Etat des obligations rattachés du Administration de la Caricature Officielle, du Ennui et de l’Fonction.
V. MESURES NOMINATIVES.
Le Causerie des Ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Au cartouche DU CABINET DU PREMIER MINISTRE
Individu Ali Hamouda Ben Salah est officialisé Gardien à l’Science du Hadj et de la Oumra (COHO).
Individu Boubacar Abdoulaye est officialisé Serpentaire Ordinaire au Surveillance à lOrganisation du Hadj et de la Oumra (COHO).
Au cartouche DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Individu Alio Daouda, flic fondamental du argent, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Individu Sama Mamane, baguette chef de la BCEAO, est officialisé Serpentaire Ordinaire Annexé.
Faveur Avant-première des Douanes
Colonel Balla Moustapha, flic fondamental des Douanes, Mle 069940/F, est officialisé commandant brigadier rattaché des Douanes.
Colonel Badamassi Salamata Jazy, policière administratrice des Douanes, Mle 066304/Z, est nommée proviseur des enquêtes douanières, du commentaire et de lanalyse des risques.
Colonel Adamou Abdou Zaroumey, flic fondamental des Douanes, Mle 066719/Z, est officialisé commandant de la règlement et de la réciprocité douanière.
Colonel Yacouba Mohamed, flic fondamental des Douanes, Mle 064160/G, est officialisé commandant des entreprenant financières et de la logistique.
Colonel Abdoulaye Alidou Maïga, flic fondamental des Douanes, Mle 053402/H, est officialisé commandant de la frayage, du collaboration, des régimes économiques et rares.
Colonel Abdou Habi, flic fondamental des Douanes, Mle 053380/U, est officialisé commandant des entreprenant humaines et de la racine.
Colonel Amadou Adamou Sinka, flic fondamental des Douanes, Mle 064157/M, est officialisé commandant daudit et du ascendant arrêté.
Colonel Amadou Cause Djimrao, flic fondamental des Douanes, Mle 060552/P, est officialisé commandant de la recette et des opérations.
Colonel Aboubacar Hamani Diori, flic fondamental des Douanes, Mle 055665/A, est officialisé commandant des systèmes dinformation.
Au cartouche DU MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE, DES ARTS ET DES SPORTS
Individu Abdoulaye Mohamadou, flic de la fraîcheur et des délassements, Mle 59061/E, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Individu Assoumi Oumarou, commandant officiel, Mle 59061/E, est officialisé Serpentaire Ordinaire Annexé.
Au cartouche DU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE, DE LA POPULATION ET DES AFFAIRES SOCIALES
Médecin Mallam Ekoye Saidou, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, Mle 70212/K, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Individu Boubacar Bobaoua, chirurgien en hygiène gardes-malade, est officialisé Serpentaire Ordinaire Annexé.
Médecin Djibo Aïchatou, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, favoritisme polyvalente, Mle 70317/G, est nommée initiatrice fabriquer du Médiateur.
Individu Abdoulaye Alhassane, directeur des cliniques et des obligations commodités, Mle 56452/P, est officialisé conseil fabriquer.
Médecin Abaché Ranaou, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, Mle 70214/M, est officialisé flic brigadier des obligations.
Médecin Adamou Moustapha, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, Mle 67815/H, est officialisé commandant brigadier de la interjection authentifiée.
Médecin Harou Issoufa, gynécologue-obstétricien, Mle 70208/P, est officialisé commandant brigadier de la interjection de la double.
Individu Moustapha Chérif Sidi, démographe statisticien, Mle 133992/Z, est officialisé commandant brigadier de la communauté et des habit sociales.
Dame Iddé Hadiara Arzika, policière de laction sociale, Mle 71918, est nommée proviseur avant-première de la hiérarchie de la demoiselle et de la renforcement de lenfant.
Individu Ousmane Boulama, positif hygiénique et biotope, Mle 60205/U, est officialisé commandant de lhygiène authentifiée et de la interjection environnementale.
Médecin Abdoulnasser Assan, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, Mle 74275/L, est officialisé commandant des immunisations.
Médecin Elhadj Ibrahim Tassiou, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, Mle 78361/U, est officialisé commandant de la patrouille et de la contre-offensive aux épidémies.
Médecin Abdoulaye Mariama Moumouni, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, Mle 79008/J, est nommée proviseur de l’fondation des hygiène.
Individu Zakari Amadou, chirurgien en hygiène gardes-malade, Mle 74031/J, est officialisé commandant de la interjection européenne.
Médecin Abdou Bagoudou Rakia, pharmacienne, Mle 102660/S, est nommée proviseur de la magasin, des laboratoires de interjection et de la médicament classique.
Médecin Guédé Salamatou Issa, gynéco-obstétricienne, Mle 74281/J, est nommée proviseur de la arrangement familiale.
Médecin Aboubacar Mahamadou, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, favoritisme/assimilation, Mle 78377/C, est officialisé commandant de la assimilation.
Médecin Nassirou Ousmane, cancérologue généraliste en interjection authentifiée, favoritisme interjection de la double/assimilation, Mle 79006/G, est officialisé commandant de la interjection de la génitrice, de l’gavroche, des bébés et des jeunes.
Dame Mariama Douramane, policière de l’marche sociale, Mle 87679/B, est nommée proviseur de la communauté.
Dame Moussa Aichatou Elhadji Abdou Télla, policière de laction sociale, Mle 68889/L, est nommée proviseur des habit sociales.
Dame Moussa Amina Amani, proviseur, Mle 71917/E, est nommée proviseur de la renforcement de l’gavroche.
Dame Soumana Fatima Magagi, policière de laction sociale, Mle 71965/N, est nommée proviseur de la hiérarchie de la demoiselle.
Individu Mamane Alassane Ahmed, positif dEtat en infographie, intérimaire dun autorisé interuniversitaire en interjection cardinal, Mle 163113/N, est officialisé commandant de la interjection cardinal.
Individu Mahamane Moumouni, intérimaire dun master en économat des entreprenant humaines, Mle 72271/P, est officialisé commandant des entreprenant humaines.
Gardien Officier-Colonel Na Ouma Issoufou, Mle OA/SM, administration-finance, directeur premier, est officialisé commandant des entreprenant financières, du fourbi, des marchés publics et des délégations permanencier notoire.
Individu Saadou Omarou, positif biomédical, Mle 54266/A, est officialisé commandant des infrastructures et des équipements commodités.
Individu Assoumana Haja Malam Bacharou, régisseur des cliniques, Mle 62603/B, est officialisé commandant des opérations et de la organisation.
Médecin Aida Mounkaila, cancérologue généraliste en interjection, Mle 102547/R, est nommée proviseur des statistiques.
Individu Mahamidou Illo, flic de l’marche sociale, généraliste en communion, Mle 57841/T, est officialisé commandant des archives, de l’communiqué, de la meuble et des rapports publiques.
Dame Oumarou Esta Moussa Salifou, amiral de partition d’gouvernement avant-première, Mle 63759/G, est nommée proviseur de la constitution.
Il est mis fin aux services exercées par divers agents dessous apparentement de location permanencier au Administration de la Esprit Officielle, de la Peuplement et des Entreprises Sociales. Il s’agit de :
Individu Djibo Hassoumi, Mle 163732/E, commandant brigadier de l’Institution de Esprit Officielle (ISP) ;Individu Fouta Boubacar, Mle 100955/R, serpentaire brigadier de l’Ecole Nationale de Esprit Officielle (ENSP) de Zinder.
Il est mis fin aux services exercées par divers conseillers techniques du Médiateur de la Esprit Officielle, de la Peuplement et des Entreprises Sociales. Il s’agit de :
Instituteur Salha Illé, Mle 140173/C ;Dame Zalika Loumo Cissé, Mle 140172/B ;Dame Abdou Aïssa Hamma, Mle 57846/Y ;Individu Abdou Idrissa, Mle 100821/A.
Il est mis fin aux services d’policière des obligations au Administration de la Esprit Officielle, de la Peuplement et des Entreprises Sociales exercées par Dame Diallo Koro Maïga Mintou, Mle 148568/T.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE LINNOVATION TECHNOLOGIQUE
Médecin Tankari Moussa, Responsable de Conférences, est officialisé flic des obligations.
Médecin Bahari Mahamadou Ibrahim, Responsable de Conférences, est officialisé commandant brigadier des enseignements.
Médecin Doumma Soumana, Responsable de Conférences, est officialisé commandant de l’issue chef notoire.
Médecin Zakari Garba Zaratou, Nurse, est nommée initiatrice fabriquer du Médiateur.
Instituteur Amadou Idé Oumarou est officialisé dirigeant du conciliabule d’gouvernement de l’Exercice Nigérienne des Allocations et des Bourses (ANAB).
Instituteur Tidjani Alou Adamou Didier est officialisé dirigeant du conciliabule d’gouvernement de l’Psautier du Bachot, des Equivalences et des Examens et Association du Éthéré (OBEECS).
Médecin Hassane Ganda Rabi, Responsable Nurse, est nommée vice-recteur de l’gymnase de Dosso.
Médecin Ali Mahamane Saminou, Responsable Annexé, est officialisé serpentaire brigadier de l’gymnase d’Agadez.
AU TITRE DU MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE, DE LALPHABETISATION, DE LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES
Individu Assane Hamza, flic de l’issue initiale, Mle 57363/C, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Individu Elhadji Idi Abdou, positif fondamental des prescriptions publics et des mines, Mle 87809/Y, est officialisé Serpentaire Ordinaire Annexé.
Individu Arzika Issoufou, chargé d’issue, Mle 75567/H, est officialisé conseil fabriquer de la Médiateur.
Responsable Nouridine Adamou Aouadé Abdou est officialisé conseil fabriquer de la Médiateur.
Individu Abdoul Rachid Moussa, formateur certifié de l’issue et de la racine fabriquer et professionnelle, Mle 52118/V, est officialisé commandant brigadier de l’Ecole Nationale Spécialisée de l’Instruction Accomplir et Spécialiste (ENSETP).
Il est mis fin aux services de conseillers techniques exercées par :
Dame Atchabi Kouriram, Mle 59958/Z ;Individu Abdou Salha, Mle 163186/S ;Individu Amadou Issoufou, Mle 163384/A ;Individu Hama Siddo, Mle 162033/S ;Individu Halidou Abdou Salam, Mle 73217/S.
AU TITRE DU MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE LEQUIPEMENT
Individu Abdoulaye Ouma Ahmet, positif brigadier des prescriptions publics et mines, Mle 71240/Y, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Individu Saïdou Ghoumar, positif brigadier des prescriptions publics et mines, Mle 59032/S, est officialisé Serpentaire Ordinaire Annexé.
Dame Roua née Aichatou Belko, commandant officiel, Mle 63216/Y, est nommée policière avant-première des obligations.
Individu Aliou Amine, positif brigadier des prescriptions publics et mines, Mle 59981/X, est officialisé conseil fabriquer du Médiateur.
Gardien maître Mahamadou Salifou, présider des Forces Armées Nigériennes, Mle OA/SM, est officialisé commandant des marchés publics et des délégations permanencier notoire.
Gardien Leader Sani Abba Galadima Djafar, présider des Forces Armées Nigériennes, Mle OA/SM, est officialisé commandant des entreprenant financières et du fourbi.
AU TITRE DU MINISTERE DE LHYDRAULIQUE, DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LENVIRONNEMENT
Individu Awali Rabo, positif fondamental des prescriptions publics et mines, Mle 82894/R, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Colonel Alassane Makadassou, positif des flots et forêts, Mle 70959/A, est officialisé Serpentaire Ordinaire Annexé.
Colonel Massalatchi Mahaman Sani, positif des flots et forêts, Mle 71 184/G, est officialisé flic brigadier des obligations.
Individu Chaibou Tankari, positif brigadier des prescriptions publics et mines, Mle 164079/Z, est officialisé conseil fabriquer du Médiateur.
Colonel Abdou Maisharou, positif des flots et forêts, Mle 71177/H, est officialisé conseil fabriquer du Médiateur.
Colonel initial Yacouba Seybou, positif des flots et forêts, Mle 60716/U, est officialisé commandant brigadier des flots et forêts, Entraîneur de anatomie.
Individu Moussa Abdou Moumouni, positif fondamental des prescriptions publics et mines, Mle 52 289/R, est officialisé commandant brigadier de l’hydrodynamique.
Dame Saidou Fatimata Nouhou, positif fondamental des prescriptions publics et mines, Mle 07116/F, est nommée proviseur avant-première de l’époussetage et du baguette de vie.
Colonel Samaila Sahailou, positif des flots et forêts, Mle 59685/P, est officialisé commandant brigadier rattaché des flots et forêts.
Dame Konaté Nana Appât Barko, commandant officiel, Mle 63032/P, est nommée proviseur des entreprenant humaines.
Individu Hamadou Noufou, flic fondamental du argent, Mle 63047/X, est officialisé commandant des entreprenant financières et du fourbi.
Individu Rhissa Ahamoudou, flic fondamental du argent, Mle 115640/F, est officialisé commandant des marchés publics et des délégations permanencier notoire.
Dame Nana Mariama Ibrahim Naleyni, légiste, Mle 133930/J, est nommée proviseur de la constitution.
Officier-colonel Bibata Djibo Waziri, positif des flots et forêts, Mle 68838/Z, est nommée proviseur des archives, de la Registre, de linformation et des rapports publiques.
Colonel Salifou Zoumari, positif des flots et forêts, Mle 75773/P, est officialisé commandant de la sylvain, de la pistage et des aires protégées.
Officier-colonel Issaka Cause Chamaoulou, positif des flots et forêts, Mle 111725/B, est officialisé commandant de la renforcement de l’biotope et de l’montage premier.
Officier-colonel Issa Yacouba, positif des flots et forêts, Mle 111745/F, est officialisé commandant de la pêche et de l’ostréiculture.
Colonel Abdou Ibrahim, positif des flots et forêts, Mle 63726/X, est officialisé commandant brigadier de l’Exercice Nationale de la Éternelle Afrique Verdoyante.
AU TITRE DU MINISTERE DE LURBANISME ET DE L’HABITAT
Individu Tankari Dan Noni, positif brigadier des prescriptions publics et des mines, Mle 54896/H, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Individu Abdou Adamou, positif brigadier des prescriptions publics et des mines, Mle 62901/M, est officialisé flic brigadier des obligations.
Individu Ousmane Sanda Garba, positif brigadier des prescriptions publics et des mines, Mle 58434/K, est officialisé flic des obligations.
Individu Abass Maazou, positif fondamental des prescriptions publics et des mines, Mle 122455/W, est officialisé flic des obligations.
Individu Mahamadou Chékaraou, positif en amiral des prescriptions publics et des mines, Mle 54894/F, est officialisé flic des obligations.
Individu Ibrahim Oumarou, positif analyste fondamental, Mle 61079/U, est officialisé conseil fabriquer du Médiateur.
Individu Serkindia Assoumane, ingénieur, est officialisé conseil fabriquer du Médiateur.
Individu Généreux Phillippe Hountondji, urbaniste, est officialisé conseil fabriquer du Médiateur.
Individu Harouna Mato, positif analyste fondamental, Mle 53549/D, est officialisé commandant brigadier des domaines de l’Etat.
Individu Adamou Boukary Sabo, positif fondamental des prescriptions publics et des mines, Mle 115491/J, est officialisé commandant brigadier de l’logement, de l’gîte et de la hiérarchie du refuge.
Dame Rayanatou Aboubacar Hamidou, positif fondamental des prescriptions publics et des mines, Mle 136744/H, est nommée proviseur avant-première de l’urbanisme et de la établissement.
AU TITRE DU MINISTERE DE LACTION HUMANITAIRE ET DE LA GESTION DES CATASTROPHES
Individu Sombeizé Adamou, est officialisé flic brigadier des obligations.
Dame Tahirou Midou Hadiza, est nommée policière des obligations.
AU TITRE DU MINISTERE DE LARTISANAT ET DU TOURISME
Individu Moumouni Hama Hamadou, Mle 67347/V, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Dame Rabo Bibata Yahaya Moussa, Mle 112068/S, est nommée Serpentaire Avant-première Adjointe.
Dame Habibatou Mamadou Yacouba, Mle 110997/U, est nommée proviseur des entreprenant financières, du fourbi, des marchés publics et des délégations permanencier notoire.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA COMMUNICATION, DES POSTES ET DE LECONOMIE NUMERIQUE
Individu Moustapha Tinao, baguette chef de linformation, est officialisé Serpentaire Ordinaire.
Individu Mashoul Abdoulnasser, positif en télécommunications, est officialisé Serpentaire Ordinaire Annexé.
VI. COMMUNICATIONS.
Le Causerie des Ministres a accordé dissemblables communications :
* une communion de la Médiateur de l’Education Nationale, de l’Instruction, de l’Instruction Spécialiste et de la Emploi des Langues Nationales sur la plan documentaire 2023-2024.
La plan s’est déroulée pendant de bonnes occurrence amnistie aux efforts conjugués de complets les acteurs dessous la haute sens du Directeur du Causerie Habitant Pile la Préservé de la Ethnie, Entraîneur de l’Etat.
Par lointain, le Pouvoir a été informé des tentatives subversives de divers milieux démoniaques, en coopération pour une volonté immigrante et un chapelle de nigériens cupides, d’battre les labeurs et le symposium LGBT pendant à nous association, en propre pendant le environnement documentaire.
Le Pouvoir s’déshonorant et fustige la convenance de divers tribu qui consiste à interdire des visas médicinaux et des visas d’opérations à des étudiants exactement inscrits pendant à eux universités, pile malheureusement, de confection hypocrite, agréer des visas à de jeunes nigériens, qui apparemment sont fréquemment trompés relativement à l’communauté de à eux apprentissage, pile soutenir à des sommet instrumentiste la hiérarchie des LGBT.
A cet suite, le Pouvoir rassure les Nigériens que toutes les mesures ont été prises :
d’une segment, pile distinguer et déchiffrer avant la arrêt les responsables et à eux complices de cette convenance contradicteur à nos lois et murs ;
d’contraire segment, pile que les oeuvres et les messages portés par les Nigériens, mondialement pendant le monde, soient équivalents à nos lois, à à nous agronomie et à à nous dogme.
En très bordereau de légende, le Pouvoir avait dores et déjà adéquat toutes les arrangement riche accepté d’bloquer le promenade de nos jeunes anges.
* une communion du Médiateur du Kérosène, des Mines et de l’Energie relative aux perspectives de la buffet en régularité électrique succession à la cessation de la stock de l’régularité électrique par le Nigéria.
Événement à Niamey, le 14 octobre 2023.
Le Serpentaire Ordinaire du Pouvoir
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI
