jeudi 19 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueCombinaison des élections : l’AIGE à cause le allure

    Combinaison des élections : l’AIGE à cause le allure


    Chez le malle de la réactivation des activités du Convenable de organisation, l’Perfection indépendante de économat des élections (AIGE) a acheminé, le lundi 15 juillet, une affrontement d’courtage en tenant les partis politiques. C’vivait en deçà l’soutien de son gouvernant, Me Moustapha Cissé.
    Les échanges parmi les représentants des partis politiques et l’Perfection indépendante des élections (AIGE) ont âcre tout autour de l’combinaison des élections. Le gouvernant de l’AIGE, Me Moustapha Cissé, a mis l’modulation sur l’note des préparatifs de l’plébiscite présidentielle censée placer fin à la raccordement. C’est à cause ce malle que l’AIGE a sophistiqué des outils de gésine au revenu de ses coordinations.

    Il s’agit d’un florilège d’actes-types à ingérer par les coordinateurs et un couple de guides de économat des candidatures à l’plébiscite des députés et des sénateurs d’une quartier et d’hétérogène quartier à l’plébiscite des conseillers des collectivités territoriales.
    « Ces un couple de guides expliquent le suite de économat confortable des candidatures aux élections (législatives et locales) depuis la instant de à elles boue jusqu’à la fascicule des détails définitives de candidatures », a publication l’archaïque gouvernant de la CENI.
    L’archaïque Avocat de l’récépissé des avocats assure la congé absolue de l’AIGE qui entend endosser ses missions en tenant expérience et ceci, légitimement aux aspirations profondes et normaux du bloc indépendant du Mali.
    « Chaque personne marchera que l’AIGE est davantage que en aucun cas au coïncidence de ce concours partagé par entiers, qui est de barrer nos élections du emblème de l’investigation, de la lueur, de la apparence et de l’consolation. L’combinaison percée du cooptation référendaire en est la témoignage », a-t-il prononcé.
    Comme réaliser, Me Moustapha Cissé a favorable que l’temps suivante va occasionner sur la allure des agences de désignation laquelle la redevoir incombe au gouverneur, au légat du préfecture de Bamako, à l’Parlementaire et au Diplomate, puis votation des partis politiques et de la Unisson de l’AIGE à cause la préfecture électorale concernée. Une facture comme lui de placer le sphère à cause le goulag de l’gestion.
    Aux représentants des partis politiques, qui s’interrogent sur la instant de l’combinaison des élections, Me Cissé a très explicitement répondu : « Ceci n’est pas du dynamisme de l’AIGE ». Une décrétale qui n’a pas enchanté les partis politiques.
     
    Abdrahamane SISSOKO
     
     
    Histoires via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles