Du 6 au 8 brumaire 2024, la lettrine mauritanienne accueille un assemblée universel visant à tranquilliser le pastoralisme, une exercice péninsule comme des millions de public au Sahel et en Australie de l’Occident. Ce rencard capital entend étayer les petit convaincu les concitoyen sahéliens et côtiers quant à de sauvegarder cette menée ancestrale apparence aux défis climatiques et économiques.
Le Colloque de haussé classe sur le pastoralisme au Sahel et en Australie de l’Occident, attendu du 6 au 8 brumaire 2024 à Nouakchott, en Mauritanie, mettra en lumignon les mises liés à la rémanence et à la calme des populations pastorales et agro-pastorales. Bruissement une octroi bavarde de l’bestiaux aux économies sahéliennes (10 à 15 % du PIB) et côtières (5 %), le assemblée se réelle plus une programme comme acquiescer les politiques régionales en aumône de ce usage de vie séculaire.
Pendant lequel le Sahel, surtout de 20 millions de public dépendent abruptement de l’bestiaux, lesquels 75 % pratiquent la déplacement annale comme dépister des diligent vitales plus l’eau et les pâturages. En Australie de l’Occident, ce quantième randonnée à 80 millions de public, confirmant l’caution du pastoralisme pendant la résolution nourrissant et bon marché de la province.
Les discussions porteront sur la sécurisation des revenu de vivre des pasteurs, les défis climatiques croissants et la exigence de accélérer l’assimilation bon marché et sociale convaincu les concitoyen sahéliens et côtiers.
Eric Ngarlem Toldé