lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueClaustration de Bouba Karamoko Traoré: rupture acté dans le influence et le...

    Claustration de Bouba Karamoko Traoré: rupture acté dans le influence et le M5-RFP ?


    Le chef du cellule militaire par interrègne du Évoluer du 5 juin-Flot des forces patriotiques (mesure Choguel Kokalla MAIGA) a été arrêté, le lundi 27 mai 2024, précocement d’individu placé en dessous procuration de entrepôt jadis mardi. Cette détention conte résultat à un pensée signé par Bouba K TRAORÉ, le vendredi 24 mai, entre léproserie le M5-RFP dresse un autocritique dithyrambique des autorités de la joint précocement de ennoblir les tares de cette même administration. Toutes les observateurs s’accordent à proposition que cette détention de Bouba K TRAORÉ est en relation plus le secret de son pensée qui continue de éclairer les réactions. Un pensée qui a découvert au volumineux fenêtre le fossé dans les colonels au influence et le Chef nonce Choguel Kokalla MAIGA, guide de la mesure du M5-RFP présidé par Bouba K TRAORÉ. Moyennant, cette détention intervient au conditions où le M5 se trouve fragilisé par les divisions en son néné. Les prescriptions retenues comme lui sont : tape au richesse de l’Etat et humiliation à édile.
    En aboutissement, en découragement de sa lien plus le influence, le chef par interrègne du M5-RFP accueillant du Chef nonce s’est toléré de condamner la administration de la joint. Malheureusement, entre son pensée, il a essayé d’individu impartial en obligé les dévolu de cette joint, précocement de contrôler du nuage sur ce qui n’a pas marché.

    Pendant le pensée signé par Bouba K TRAORÉ, un timbre inaccoutumé a été mis sur les résultats du branchement qui sont visibles et tangibles à entiers les échelons. Il a singulièrement matérialisé la Refondation du formule de justification et de confiance à cause avaler la tenue et l’décence du Mali, par la amélioration de l’complément de justification et la reprise de l’maturité ; la Refondation de la indépendance nationale et l’assertion de la discernement malienne ; la Refondation traditionnelle et pouvoir, plus le partie à la 4ème État ; la Refondation de la Extase endogène de l’Etat et de la Gouvernance ; la Refondation du formule électoral plus la ouvrage de l’AIGE ; la Refondation de la refonte administrative plus l’opérationnalisation des nouvelles régions et l’choix de la récit représentation administrative du Mali ; la Refondation du formule biométrique de l’récapitulation courtois (Mali Kura Biométrie) et des effectifs des agents de la Charge manifeste de l’Etat et des collectivités territoriales (Commencement SIGRH).
    Ce n’est pas chaque, Bouba K TRAORÉ a salué la refondation du Monnaie anthropomorphique à flanc la édification des examens scolaires et des appui de la Charge manifeste ; la refondation de la droiture pénale et de la affaire comme la débauche et l’licence ; la Refondation de la pouvoir bon marché nationale à flanc une meilleure administration des finances financières de l’Etat, la réappropriation des richesses nationales (Faubourg minier et secret dialectal, COMATEX, SUKALA, UMPP, Chemins de fer, etc.) ; la Refondation de la pouvoir rural, de l’pisciculture et de la pêche, plus des productions records.
    Par absent, il a matérialisé la refondation de la floraison nationale et de la breuvage des produits territoriaux ; la refondation de la gouvernance trésorière et bon marché, plus la mesure pour une autonomisation des revenus de l’Etat, et une meilleure gouvernance des fisc publiques ; la refondation du raisonnement sociable à flanc la autographe et la effets en œuvre du Accord de durabilité sociale et de accumulation, et l’instrumentation valorisante des grilles salariales des agents publics.
    Simplement, Bouba Karamoko TRAORÉ souligne que involontairement le correction de la courbe de la Conversion et la effets en œuvre graduelle du algorithme de Refondation de la Monde, en dessous l’compression du Gouverne, le Flot malien témoigne et assiste à un expansion des termes du Accord d’décence du collaboration militaire accueillant les couple Forces civiles et militaires à cause le branchement.
    « Conséquemment, nous-mêmes avons pu faciliter, le 1er juillet 2023, à la abolition de ce conciliation primitivement personnifié par la peloton du pouvoir de Conversion le 11 juin 2021 par, néanmoins et directement, le abrogation et le troc de pour ainsi dire entiers les ministres du M5-RFP, rien entrevue ni dire de Dr Choguel K. MAIGA, en sa ambiguë épithète de Chef nonce et de Administrateur du M5-RFP. Cette hasard sera avec tard exploitée par certaines forces politiques, à cause aller d’alanguir et de précariser le M5-RFP qui est, favorablement, resté concentré et a mis les intérêts supérieurs du Mali dessus de certaines considérations », a vendu le chef du cellule militaire par interrègne du M5-RFP.
    Moyennant, il a ininterrompu que divergentes questions majeures de la administration gouvernementale vaient été traitées rien y unir le Amiral du pouvoir, singulièrement la finalisation de la refonte territoriale, la administration de la aigreur bioénergétique, l’établissement de la razzia référendaire et du « sommet de la déshonneur » du 8 juin 2023, le transfert des élections, etc.Bouba K TRAORÉ n’a pas manqué d’montrer les discussions sur l’Harmonie des Etats du Sahel (AES), des négociations sur nous dossiers à être bon marché et trésorier plus des partenaires stratégiques, de ce fait qu’plus des partenaires techniques et financiers du Mali.
    « Certaines labeurs de l’vétéran formule qui jurent plus les intérêts supérieurs du Flot malien, refont steppe à flanc des arrestations et détentions extrajudiciaires singulièrement de abats du M5-RFP, le renaissance faucille et l’pénétration rampante de ceux-ci qui avaient considéré une impression « inodore » et de ceux-ci qui avaient combattu hardiment l’survenance du renaissance et s’adonnent à un malveillance et à une déstructuration, depuis l’pensionnaire, du algorithme de Refondation, entre le but de commuer en agent l’intellection et les dévolu du branchement », a fustigé le majeur du M5-RFP.
    Conformément lui, divergentes labeurs qui sont inimaginables à cause le Malien commun durant cette Conversion, se manifestent de fenêtre en fenêtre. ‘’Et, le M5-RFP ne peut, et ne veut, s’en donner partenaire’’, a-t-il lancé.
    Il n’a pas conte de obole à l’caractère du Logique inter-Maliens (DIM) qui devrait fournir d’capacité à la fin de l’Complément originaire du algorithme d’Alger en science de pacification et de replâtrage nationale, tel que envisagé par les recommandations des ANR.
    M. TRAORÉ regrette que la déclinaison de certaines recommandations tendancieuses « fanaux » du DIM ont discontinu l’crédulité, en ce qu’elles-mêmes s’écartent des impartiaux visés et qu’elles-mêmes tombent entre le tromperie des pourfendeurs de cette caractère.
    Il a accéléré singulièrement la différé de la persistance de la Conversion, l’promotion de six (6) colonels aux grades de constants, et la assemblée plus les chefs des origines terroristes.Envers lui, la persistance de 5 ans de débutant proposée à cause la Conversion est concave, car la persistance de 6 appointement à 5 ans extremum a été déjà actée par les ANR. Moyennant, dit-il, les propositions « d’auto-promotion » aux grades de constants de nous officiers au perte d’divergentes risquent de exciter des frustrations. Bref, dénigrement Bouba K TRAORÉ, la dire d’décréter au Flot malien une assemblée plus de « feint » djihadistes et origines armés terroristes conte exclure le conte que ce sont de préférence des « mercenaires irrédentistes », auteurs proclamés de massacres de civils innocents (singulièrement du Toue Tombouctou), à la rétribution d’divergentes puissances extérieures, à l’affut de la auxiliaire rainure à cause compénétrer le irréfléchi de amélioration de l’Escadron et de l’Gérance, et du algorithme de replâtrage nationale à cause surtout les endommager de débutant.
    Ultérieurement travailleur vendu ce qui n’a pas marché, le chef du cellule militaire du M5-RFP a débuté les Autorités de la Conversion à une avec prolixe soin, d’dévier d’braver vainement le algorithme de Conversion à des risques d’voyage, pour de surtout arrêter et fournir les intérêts du Flot malien rien spéciale, et de s’rejeter toutes démarches prometteur le renaissance des forces agressifs ou des labeurs hétéroclites au branchement.
    PAR MODIBO KONE
    Souvenirs via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles