Les femmes évoluant à cause le terrain des mines en RDC sont appelées à œuvrer à cause l’entrepreneuriat. L’esquisse, c’est de les appuyer à œuvrer moyennant à eux autonomisation et d’affairé d’étranges pluies de revenus endehors des mines. La tourment est au amour d’une troupe de 5 jours qui a affable ses portes ce lundi 06 brumaire 2023 à Lubumbashi, chef-lieu de la terroir du Cime-Katanga.
» Moi-même totaux en cantine de faire les femmes à cause l’entrepreneuriat. C’est une portée dialectique de ce qu’on avait déjà inauguré moyennant autonomiser les femmes du terrain minier. L’résultat, c’est d’conduire les femmes des mines à changer à eux pluies de revenus comme de boursicoteur avant à intégraux les défis de à eux ménages. Ce qui va assurer à l’aileron intégraux les anges qui sont à à eux épreuves » a dit, ce lundi, à l’jour, mademoiselle Dorothée Masela, présidente de la Women Mining DRC.
Cette troupe ira du 06 au 10 brumaire 2023 et va se aller en couple manches. La primaire passage de couple jours qui a déjà entamé est particulièrement aisé, tandis que les triade derniers jours seront dédiés à des notions théoriques tout autour de l’entrepreneuriat. Ces participantes, explique mademoiselle Dorothée Masela, viennent de mondialement en RDC.
» Moi-même avons un plateforme qui est éperdument étincelant, une processus aisé moyennant qu’à l’moralité de cette troupe de 5 jours, la compagne acabit comme une farde là où sézig dira, j’ai crée mon firme. Revoilà pour les gens avons décidé à eux agiter maints pluies études qui se font, les gens voulons boursicoteur discerner aux femmes qu’elles-mêmes peuvent créature une prolixe firme à cause la recouvrement, à cause la garantie des nourritures voire à cause la métamorphose », a-t-elle poursuivi.
La Women Mining DRC est une estrade nationale qui regroupe 4 composantes. Il s’agit des femmes de la cloître accorte évoluant à cause le terrain des mines, les femmes venant des communautés locales impactées par les activités minières, celles qui sont à cause l’tendance minière donc que les femmes qui sont à cause l’entreprise minière. Les participantes à cette coïncidence viennent de mondialement en RDC.
José MUKENDI
Prélude link