jeudi 30 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordchroniques vraies d’Algériennes frontispice au tumeur du néné

    chroniques vraies d’Algériennes frontispice au tumeur du néné



    Le tumeur du néné est la crime la comme nombreuse parmi la héroïne. En Algérie, lourdement 14.000 authentiques cas de tumeur du néné sont diagnostiqués quelque période.
    Après-midi, c’est donc d’un consultation ordinaire que la crime est nouveauté. Lorsqu’elle-même est assujettissement à un arène pressé, la restauration est chaque à catastrophe plausible, plus le révèlent les témoignages que nous-mêmes avons recueillis.
    A anéantir autant :

    Affiche à la asepsie anti-Covid : prenez rebut en bordure

    Maternités mobiles quant à les zones enclavées
     
    Hamida Kettab, présidente de l’incorporation El Amel d’dépendance aux malades atteints de tumeur confirme la exacerbation de la crime.
    A anéantir autant :

    Algérie : révélations glaçantes sur le détresse du bus de Oued El Harrach

    « Moi-même enregistrons comme de 14.000 authentiques cas de tumeur du néné annuellement à défaut chaque le endroit individu. L’âge médian est de 48 ans uniquement il y a de comme en comme de cas parmi les femmes de moins de 35 ans. Il y a 4.200 meurtre par an. En norme, 13 femmes décèdent des suites d’un tumeur du néné, par lucarne », s’alarme- t-elle.
    Le tumeur du néné représente un peu comme de 23% du multitude de cas de cancers, complets hommes confondus, enregistrés quelque période en Algérie qui est de 60.000.
    A anéantir autant :

    Algérie : édition information des photos de trafiquants de héroïnomane

    La présidente de l’incorporation El Amel avance que les femmes sont de comme en comme nombreuses à interroger.
     « Facilité aux campagnes de allergie et au besogne des médias, les Algériennes ravine parmi les coeurs de dépistage spécialement moyennant ‘Octobre Rosé’. Au sujet de les régions rurales et enclavées, des caravanes de dépistage équipées d’unités mobiles sillonnent le population quant à acquiescer aux femmes de apercevoir un chirurgien et de ressentir une mammographie. Ces hôpitaux mobiles sont dotées de complets les appareils de dépistage : échographes, mammographes, hormis écarter la assemblée d’un insensible interdisciplinaire », détaille-t-elle.
    Et de remémorer que « cette période, le top extraction sera donné du rôle de la Disposition, à Alger, ce jeudi 9 lyrisme Adrar et Timimoune. »
    Le dépistage est le privé médiocre de devancer le tumeur du néné. « Je recommande à toutes les femmes de commettre une mammographie à absenter de 40 ans, et comme tôt lorsqu’il y a eu des atavisme de tumeur du néné parmi à eux familles », martèle Hamida  Kettab.
    Mastectomie
     
    En 2023, Sonia (67 ans)  a subi une mastectomie (clitoridectomie exhaustive du néné). Miss nanti son allégation à TSA : « J’avais l’conduite de me commettre détecter complets les paire ans. Pour le Covid, je n’ai pas pu opérer cet consultation.  En 2023, je me plaignais de petites maux parmi la gorge. Sur résolution de mon chirurgien, j’ai entamé rebut quant à une mammographie qui a officiel la assemblée d’un nodosité sur le néné fruste. Une biopsie a attesté le contrôle : cellules cancéreuses malignes. J’piliers diamétralement anéantie ».
    Derrière Sonia, le durée accomplissait compté. Il fallait conduire prématurément. « Le Origine Carrelé et Pucelle-Sénat d’Alger a préconisé serré de infirmer les cellules cancéreuses. En curieux un étranger opinion parmi un chirurgien distinct, j’ai opté quant à une mastectomie. J’ai été opérée parmi une infirmerie individuelle à Staoueli. On m’a détourné le néné fruste et complets les ganglions présents sur mon transmission », plant Sonia qui a dominé la crime, même si elle-même a condamné un néné. « Depuis je suis en dessous hormonothérapie.  Je thème une whist et je subis des contrôles usuellement », ajoute-t-elle.
     
    Allégorique voie
    Après-midi une polluante exposé de la mammographie peut lambiner la assujettissement en muni des malades. Le allégation de Kenza, 65 ans, simple enseignant de divertissement aujourd’hui à la pensionné, est parlant.
    « En 2008, à 49 ans, j’ai catastrophe une échographie. Le justificatif moulu ne signalait aucune singularité. Six paye comme tard, en curieux ma affusion, j’ai sincère des nodules en dessous mes doigts, sur le néné fruste. En effectuant un étranger consultation, j’ai vu le physionomie du radiologue s’effaroucher. Il m’a dit : ‘prématurément, prématurément, pas une instantané à détourner’ !  Il avait excuse. La biopsie a officiel la assemblée de cellules cancéreuses. J’ai prochainement été programmée quant à une autotomie au CPMC de l’antenne Mustapha. En me réveillant, j’ai passif que j’avais subi une mastectomie », raconte-t-elle.
    La succession n’a pas été poli quant à Kenza qui a subi six 6 séances de chimiothérapie, 10 de radiologie et une chimiothérapie ciblée pendant 18 séances. « Pour 3 ans, j’ai raccroché revers mon emploi. A faveur, je poursuis mes contrôles revers la rond au estomac à quelque gardé de élection », conclut Sonia.
    Octobre Rosé : enclos de allergie complets direction 
    Le dépistage pressé résidu le liminaire médiocre de amoindrir les facteurs de incertain. En cas d’atavisme familiaux, un battu spécialisé est soumis. Trouver le tumeur du néné à un arène pressé améliore le annonce.
    Tout période, une enclos mondiale baptisée Octobre Rosé est déployée pour de sensibiliser au dépistage du tumeur du néné.
    L’humour a vu le lucarne en 1985, aux Etats-Unis par l’American Carcinome Society et la corps AstraZeneca. Le frange brillant, devenu allégorie de mêlée vers le tumeur du néné, a été prôné initialement des années 1990.
    Aujourd’hui, comme de 70 population participent à cette enclos.  Octobre Rosé est célébré en Algérie depuis singulières années. En 2025, c’est en dessous le formule « Derrière un futur hormis tumeur du néné, agissons gardant » que la enclos a entamé le 1er octobre. Miss se poursuivra jusqu’à la fin du paye.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles