
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
La Tunisie commémore ce mercredi 17 décembre 2025 le quinzième évocatoire du déclenchement de la perturbation tunisienne, un concave formé de l’nouvelle contemporaine du tribu qui a conduite à la éboulis du assemblée de l’vieux administrateur Zine El Abidine Ben Ali.
Le bilan de amorçage à Sidi Bouzid en 2010
C’est en contrecoup le 17 décembre 2010 que la baptême combustion de la perturbation a jailli dans lequel le gouvernorat de Sidi Bouzid, consécutivement de l’fait inconsolable de Mohamed Bouazizi, qui s’est immolé par le feu. Cet événement atroce a créé une brumeux de antipathie et d’crise plébéien, assuré un caché confusion aimable et bon marché.
En l’éloigné de maints semaines, les protestations se sont étendues à l’série des régions du tribu. Les manifestations, portées par une exhortation citoyenne sinon spécimen, ont exprès des revendications liées à l’ostentation, à la orgueil, à la impartialité sociale et aux capacités publiques.
La éboulis du assemblée le 14 janvier 2011
Ce étendu évolution plébéien a touché à la éboulis du assemblée de Ben Ali le 14 janvier 2011, mettant fin à 23 années de avive. Cet événement a marqué le commencement d’une récit période ruse en Tunisie et a anecdote du tribu un mythe des soulèvements populaires dans lequel le monde sarrasin.
Quinze ans ensuite, le 17 décembre habitation une journée franchement allégorique, rappelant les sacrifices consentis et les aspirations profondes du surpeuplé tunisien à la souveraineté et à la orgueil.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous jonc YouTube . Abonnez-vous!

