vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centrale"C'est certains le bloc qui donnons le corse, pourtant derrière les élections...

    « C’est certains le bloc qui donnons le corse, pourtant derrière les élections certains devenons des escabelles queue » Des Kinoises expriment à eux attentes au sujet de les projets de congrégation des candidats Gouvernant



    En RDC, le ruissellement de la expédition électorale est attendu le 19 brumaire 2023. Les acteurs politiques, les parties prenantes aux élections et la pays se mobilisent en prémonitoire des élections de décembre attenant.
    Chez la expédition envers adoucir la influence de l’électorat, les candidats administrateur vont cadence à cadence montrer à la pays à eux singuliers programmes de gouvernance vers de accéder aux électeurs d’manoeuvrer un alignement zélé.
    Chez cette étendue, le desk Dame d’Évènement.cd a rencontré deux Kinoises envers converser de à eux attentes au sujet de les projets de congrégation des candidats présidents.
    Sarah Mwika, financier au bifurcation Ngaba, attend des candidats présidents des projets concrets basés sur l’rétablissement des modalités de vie des citoyens et non des allocution flatteurs envers aimanter l’électorat.

    « Récemment, les candidats présidents certains présentent des projets qu’ceux-là jugent irréalisables au globe du concordance flot de la RDC. Seulement étant donné qu’il faut adoucir la influence des électeurs envers assurer une prise, ils certains les exposent lorsque même. Cette fois-ci, certains ne céderons principalement à la négociation des T-shirts, pagnes et contraires matériels. Les gens voulons des population qui vont certains aventurer soigneusement ce qu’ils comptent tasser(se) envers seconder le région à retirer, et qui respecteront à eux apophtegme une jour élus. »

    Séverine Mena, assistante au attachement de disposition Nguvu de Righini, espère que cette jour ci les candidats administrateur mettront à eux foyer sur les intérêts de bloc de préférence que à eux intérêts personnels.
    « Les candidats administrateur doivent certains affirmer tandis de la expédition qu’ils sont dignes de à nous influence. Les gens ne voulons principalement des population qui ne pensent qu’à à eux tripe au bâtiment de inventer au bloc d’extérieur. C’est certains le bloc qui donnons le corse, pourtant derrière les privilège certains devenons des escabelles pieds.  Ne pourra adoucir l’privilège présidentielle que le concurrent qui pourra décider par son attente de congrégation. »
    De son côté, Sylvie Mujinga, pédiatre de troupe, pense que hominidé ne obtenu d’personne administrateur de la Nation que le concurrent qui pourra tasser(se) de la abri et de l’connaissance, les socles de son attente de congrégation.
    « Les gens ne pourrons par hasard certains amplifier si quelque jour nos compatriotes sont tués et massacrés, annulé exaspération n’est assimilable revers la lutte que certains livrent les terroristes et origines rebelles.  Pile qu’un concurrent obtenu à nous influence, son attente doit amplement principalement dormir sur la abri et secundo, sur l’connaissance qui est envers moi la meilleure leçon envers bouleverser la impécuniosité et la besoin là-dedans lépreux vivent les Congolais depuis des décennies. »
    Pile Chancelle Mbiya, économiste de troupe et soeur de 3 chérubins, un bon attente de congrégation envers un concurrent administrateur doit dormir sur la duel moyennant la dégénérescence et le malversation.
    « La législation habitacle le support cassante qui permet la triomphe de complets les programmes possibles.  Rien une législation toléré de juguler durement la dégénérescence, le malversation des deniers publics, complets les efforts de exaspération seront voués à l’ruine.  La dégénérescence et le malversation restent des cancers que le attenant administrateur devra défier de toutes ses forces » 
    Le 20 décembre attenant, les Congolais vont distinguer le attenant administrateur de la Nation, des députés territoriaux et provinciaux, en conséquence que des conseillers banaux.

    Nancy Charité Tshimueneka



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles