
L’poésie 2026 du répartition total des universités Times Higher Education (THE) emplacement l’Algérie au préalable prestige au Maghreb et au second en prude.Le nonce de l’Terminaison éthéré Kamel Baddari a salué cette avance. Estimant qu’lui-même « reflète le parturition de arrière-train fait par les universités, à elles enseignants et à elles chercheurs à cause abonnir la mérite de la escouade et de la apprêt ».Remplaçant les chiffres communiqués par le activité, 28 établissements algériens figurent cette période entre le répartition THE, au prix de 26 entre l’poésie précédente. Une renversement réservé simplement continue, qui permet à l’Algérie de distancer ses voisins maghrébins et de renforcer sa netteté entre les classements universels.Hiérarchie « Times Higher Education » 2026 : les universités de Sidi Bel-Abbès et El Oued en figure à l’comparaison nationaleDeux établissements se distinguent notamment, l’Gymnase Djillali Liabès de Sidi Bel-Abbès et l’Gymnase d’El Oued. Toutes un duo de classées entre la soigné 1200 à 1500 des meilleures universités au monde. Elles-mêmes partagent pour la originelle emplacement nationale. Confirmant la colimaçon en aleph d’universités régionales jadis moins caves en façade. Cette netteté s’explique surtout par :
Une meilleure hiérarchisation de la apprêt ;
L’aération à des partenariats universels ;
L’prière de parution entre des périodiques scientifiques reconnues.🟢 À LIRE AUSSI : Explosion avantageux en 2025 : la Crédit mondiale confirme la influence et salue les efforts de TebbouneLe top 5 des universités algériennes entre le répartition THE 2026Par écarté, le répartition Times Higher Education met en rayon étranges universités qui s’imposent plus les fers de pertuisane du distance conventionnel territorial. Revoilà le top 5 des meilleures universités algériennes à cause 2026 :
Gymnase Djillali Liabès de Sidi Bel-Abbès
Gymnase d’El Oued
Gymnase Badji Mokhtar d’Annaba
Gymnase Blida 1
Gymnase Ferhat Abbas Sétif 1Cette partition célèbre la variété géographique du labyrinthe estudiantin algérien. Où étranges pôles régionaux gagnent en aveu, au-delà des grands origines historiques.Une approche qui s’identifié entre la duréeL’protection du locus de l’Algérie entre le répartition THE s’identifié entre une balistique de perfectionnement du localité. Ces dernières années, les autorités ont mis l’intonation sur la aggiornamento des programmes, l’conversation civil des établissements et la réciprocité revers des institutions étrangères.🟢 À LIRE AUSSI : Comme de logements AADL, avoir 0%, abattement de la TVA : les 10 bonnes nouvelles du PLF 2026Le activité de l’Terminaison éthéré confirmé convoiter solliciter sur cette route à cause « augmenter la compétitivité défiant et la mérite des formations ». Le direction appendice aussi vaste, simplement les indicateurs laissent prédire une renversement atténuée du establishment estudiantin territorial.Bref, si la succès algérienne appendice à dédramatiser au vision des normes cosmopolites, le catastrophe d’attacher la originelle emplacement au Maghreb et la second en prude témoigne d’un couru relèvement.

