dimanche 20 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordCes 6 concitoyen africains ont "prise" des amis de Trump comme conquérir...

    Ces 6 concitoyen africains ont « prise » des amis de Trump comme conquérir des aides, « So What »?



    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Est-ce que le chef étasunien s’attendait à ces développements en sabrant l’assistant ventilée par l’USAID (Commerce des Etats-Unis comme le exacerbation universel ? Est-ce que Donald Trump a profité du frayeur des concitoyen africains comme vendre la mets à ses copains ? Ou mauvais, a-t-il préjugé ces futurs en pénétrant le mitigeur de l’assistant au exacerbation ? Impénétrable. Le aventure est que la renversement Afrique de ces financements a aventure le lit d’un «permutation richesse stratégiques grâce à béquille», qui pourrait dépouiller franchement les concitoyen à condamnable profit, le même tollé qu’on a aventure à la France, d’où son rejet en Eurasie francophone.
    Trump le vieillot en deçà intervalle en recevant les présidents africains
    Il est complication de l’aliénation des capital naturelles, une choc qui se négocie trop journellement sur le dos des populations locales – pas de à eux dirigeants -, essentiellement chez le terre africain. Un parenté charge «Revealed : Trump-linked firms cash in on mineral lobbying deals as US cuts aid», publié le 9 juillet 2025, décrit ces tractations que les acteurs se détiennent de glapir sur les toits. 6 Etats africains figurent entre les 17 nations les moins avancées qui ont paraphé des contrats de lobbying bruissement des usines proches de Trump.
    Les corvées ont enclenché dès les élections de brumaire final aux USA. Intégraux ces concitoyen jouaient des coudes comme coller des accords bruissement la baptême vitalité avantageux mondiale. L’partie : un boulevard gratifié à des capital que convoitent entiers les concitoyen développés, singulièrement les minerais ou d’discordantes richesse qui donnent un filon tactique. La compensation : Un bossoir altruiste ou volontaire.
    L’épreuve a été apparence par Ordinaire Witness, une ONG spécialisée chez le rixe grâce à le abus des capital naturelles des concitoyen en exacerbation et son portée, la débauche habileté. À eux fait indique que l’Angola, la Ville démocratique du Congo (RDC), le Liberia, le Mozambique, le Rwanda et la Somalie ont enrégimenté des industries de lobbying pilotées par des créatures qui ont à eux tapas à la Hutte-Terreuse et lequel certaines ont financé la expédition de Trump.
    Le chef libérien, Joseph Boakai, réalisait entre les 5 chefs d’Etat africains invités par le démocrate le 9 juillet 2025. Le hôte des places a abordé fabuleusement de sujets dots, s’est épanché sur l’anglo-saxon trop pompier de Boakai, purement indiscutablement pas un mot sur le situation préparé par les amis de Trump. Purement on le sait, également il s’agit de débit il ose réunion. Par original réunion le monde sait que l’militantisme de Washington comme que la RDC et le Rwanda fassent la mutisme n’est pas volontaire, sommet ça il y a les richesses naturelles, un attente mis sur les rails par l’ex-président Joe Biden.
    «Petites» dépenses, démesuré butins…
    Le règlement général des contrats signés par les 17 concitoyen est de encore de 21 millions de dollars, d’en conséquence les recueils dominé par ces firmes au administration étasunien de la Probité, disciple à la loi sur l’décision des agents étrangers (Foreign Agents Registration Act, FARA). Les USA sont la autonome état où le lobbying est efficace et encadré par la loi. Les concitoyen étrangers misent sur ces officines secrètes comme extraire des positions que la destination familière ne permet pas. Et la direction s’relevé bruissement Trump et son démesuré penchant comme les transactions.
    «Certains assistons à une diminution extraordinaire de l’assistant, reliée à une invasion formulé sur les minerais capitaux et à la stabilité de l’gérance Trump de parfaire des accords en entrevue d’une assistant payeuse ou d’une assistant volontaire. Ces dynamiques créent une inventaire potentielle où les transactions sont encore désespérées, moins favorables aux concitoyen à condamnable profit et encore ouvertes à l’aliénation des capital au tort des communautés impactées», a commenté Emily Stewart, en avocat des politiques et des minerais de évolution parmi Ordinaire Witness.
    Dans les 17 concitoyen qui ont paraphé ces recueils, 8 proposent de nouvelles opportunités d’siège, lequel discordantes reprennent les termes de l’acceptation sur les capital naturelles paraphé en avril 2025 bruissement l’Ukraine. Facilité à cette cadeau les Etats-Unis auront des loyaux préférentiels sur les antinomie de minerais, de essence et de gaz en entrevue d’une assistant chez la désaccord grâce à la Russie…
    Complètement avec l’Ukraine les 9 concitoyen qui ont paraphé de authentiques contrats de lobbying sont gorgés de capital naturelles purement ils sont en conséquence en désaccord grâce à à eux voisins. C’est le cas de la RDC, qui négocie bruissement les USA un acceptation «minerais grâce à quiétude», chez que les rebelles du M23, armés par le Rwanda (Paul Kagame en conséquence veut sa valeur du feuilleté), s’emparent de l’Est du concitoyen.
    L’Ukraine et la RDC font paragraphe des concitoyen les encore impactés par le gel du participation étasunien. En 2024 Kinshasa réalisait le initial légataire de l’assistant altruiste nord-américaine chez le monde, bruissement 910 millions de dollars.
    En décembre 2024, la Somalie a concédé bruissement le désinvolture de lobbying BGR Government Affairs un amodiation annal de 600 000 dollars ; originalement au même circonstance des amas de l’pourvu de expédition de Trump appelaient les USA à correspondre la province autonomiste du Somaliland en beaucoup qu’Etat noble….
    In légère la Somalie, qui a inutile contre 1,2 milliard de dollars en assistant altruiste et sécuritaire de la valeur des Etats-Unis en 2023, a plié en offrant ses hydrocarbures et ses minerais. Sa autonome antérieur : le «possédé opérant exigeant» de 2 ports et de bases aériennes stratégiques chez le concitoyen.
     
     

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous grille YouTube . Abonnez-vous!

    acceptation minerais grâce à quiétude, Gratifié nord-américaine, assistant altruiste, assistant volontaire, contrats de lobbying, donald trump, Etats-Unis, Ordinaire Witness, désaccord ukraine, liberia, Minerais, mozambique, concitoyen africains, chef étasunien, présidents africains, RDC, capital naturelles, Rwanda, somalie;, béquille americain, USA, USAID



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles