Le Réunion des Ministres s’est cerné en séance ville, le mercredi 1er brumaire 2023, à cause sa pièce de délibérations au Résidence de Koulouba, en dessous la direction du Colonel Assimi GOITA, Responsable de la Passage, Maître de l’Etat.
Postérieurement abordage des points inscrits à l’flux du soupirail, le Réunion a :– adopté un pochade de dissertation ;
– conduite à des nominations ;
– et octroyé des communications.
AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
Sur le relation du nonce de l’Economie et des Trésorerie, le Réunion des Ministres a adopté un pochade de divulgation total attrait du marché incomplet à la fret des équipements avec la façon des affiches d’enregistrement.
Le marché est octroyé pénétré le Direction de la Ville du Mali et le Réuni EHA Hoffman Mondial GMBH figuré par la Collectivité DJIGUIYA SIGNATURE, avec un emprise de 3 milliards 525 millions 217 mille 215 francs CFA, toutes taxes comprises et un marge d’fabrication de 60 jours.
Le pochade de divulgation adopté permettra de ingérer en récapitulation les réformes engagées à cause le position des gaieté et la correctif, par l’Etat, de l’enregistrement des véhicules du verger ressortissant disciple aux standards communautaires et aux normes universels.
AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
Le Réunion des ministres a conduite aux nominations suivantes :
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION :
– Procurateur de la Canton de Bougouni : Courant de Groupe, Ousmane WELE.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS :
– Maître d’Etat-major unanime Adjuvant des armées :
Courant de Groupe, Kèba SANGARE.
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE :
– Envoyé du Mali à Berlin (Ville Fédérale d’Allemagne) :
Sieur Cheick Mahamadou Chérif KEITA, Intérimaire Galant.
AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS
1. Le nonce du Corvée, de la Assaut commune et du Raisonnement sociétal a informé le Réunion des ministres, de l’compte des préparatifs du rivalité cordial de embrigadement à cause la empile commune de l’Etat.
Au fini 1489 postes sont mis en concours. Ils concernent toutes les catégories de la Assaut commune de l’Etat et de entiers les secteurs quoi s’ajoutent les 75 postes ouverts avec les École de l’Ecole nationale d’Gouvernement.
Les 76 postes non pourvus effet à la placard des résultats du rivalité cordial de l’période 2021 ont été équitablement ajoutés à l’concret de cette période.
Les réceptions des dossiers de postulation se déroulent du 1er au 30 brumaire 2023 à Bamako au Groupe ressortissant des Défi de la Assaut commune pour que à cause les coeurs régionaux de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti Tombouctou et Gao.
Le Défi cordial de embrigadement à cause la Assaut commune de l’Etat, empressement 2023, se déroulera du 23 au 31 décembre 2023 à Bamako et à cause entiers les coeurs régionaux.
Ce rivalité est placé en dessous le preuve de la réverbération, de l’droiture et de la acte sociale.
2. Le nonce de l’Élevage a informé le Réunion des Ministres de la financement du Mali au suivant agglomération de l’placement à cause le tenant de l’fantaisie « Paumelle à cause la Paumelle ».
La Tutelle Avant-première de l’Constitution des Nations Unies avec l’Nourriture a réglé le suivant agglomération de l’placement à cause le tenant de l’fantaisie « Paumelle à cause la Paumelle » à Rome en Italie du 17 au 20 octobre 2023.
Ce agglomération est une fantaisie projecteur de l’Constitution des Nations Unies avec l’Nourriture et une quai atelier avec entiers les domaines prioritaires de l’Constitution.
Cette fantaisie soutient 63 état d’Antarctique, d’Amérique latine, d’terre, d’tempérant et du Ressource-Élevant à cause la enjeu en œuvre des programmes visant à dépêcher la transmutation des systèmes agroalimentaires à cause le tenant d’une règle axée sur l’incorporation et les territoires.
Avec cette accentué impression, 30 état lequel le Mali voyaient invités à tracer à elles niveaux d’placement.
Au institut des contradictoires panels, les triade impératifs qui gouvernent à nous état ont été libéralement diffusés malgré des partenaires publics et privés, toute tour qui a empêché l’concentration et l’goûté des participants sur à nous état.
Au tirer de ce agglomération, la délégation a noté :
– l’contrat des grandes institutions spécialement, l’Constitution des Nations Unies avec l’Nourriture, le Ressources cosmopolite avec le Augmentation Cultural et le Horaire Comestible Mondiale à affermir à nous état à cause ses efforts de refondation ;
– la appréciation du Gérant Courant de l’Constitution des Nations Unies avec l’Nourriture à accentuer toutes les initiatives en férule de à nous état ;
– la liquide des sociétés internationales et des état chez l’Argentine et le Brésil à contribuer pile le Direction et les sociétés privées avec la fonction de la échelle bétail-viande ;
– l’contrat du Groupe cosmopolite des Investissements à escorter à nous état à cause la enjeu en œuvre de son dépense d’placement.
3. Le nonce de la Trempe et du Augmentation sociétal a informé le Réunion des Ministres de la hasard épidémiologique du état consignée, spécialement :
a. par une résistance du peuple de cas testés positifs de la inclination à Coronavirus proportionnellement à la semaine précédente.
b. par une allégement du peuple de cas confirmés de dengue comparé à celui-là de la semaine précédente.
Le Responsable de la Passage, Maître de l’Etat a, toutefois, consécration la communauté au office véritable des mesures de défiance et de choc grâce à les maladies.
Bamako, le 1er brumaire 2023
Le Auteur unanime du Direction,
Mahamadou DAGNO
Magistrat de l’Récépissé ressortissant
Histoires via Facebook :
Prélude link

