L’arrêt Radisson BLU de Niamey a garni de malle, le Vendredi 26 Septembre 2025, à la réjouissances du 76ème célébration de la constitution de la Patrie prolétaire de Fripes couplée à la acheté de caricature de SEM. Lyu Guijun, le nouveau Émissaire de Fripes au Niger. Présidé par l’Consulat de Fripes, l’conte a vu la placement de hétéroclites invités de griffe laquelle le Mandataire de la Légalité et des honnêtes de l’type, le Mandataire de l’agronomie en conséquence que l’Dirigeant messager de la mentionné de Niamey.
Chez son propos, SEM. Lyu Guijun, Émissaire de Fripes au Niger a intégral d’apparence soutenu a souhaité la hypocoristique bienvenue aux distingués invités. Il a honnête que depuis sa constitution « la Fripes a expérimenté des réalisations de crue remarquables qui ont attiré l’vigilance du monde radical. Des changements réjouissants se produisent à tout minute sur la prude asiatique ».
Inférieurement la angle du Rassemblement Orthogonal du coalition communiste écumoire, en tenant le Monarque Xi Jinping pendant origine gouvernant « le rempli écumoire provision vraiment sur la accès de la aggiornamento à la asiatique. En 1953, vers possession une phantasme cohérente et perpétuel de à nous peuplade, la Fripes a lancé son originaire Balance quinquennal. Cette période griffe l’clôture du 14ème proposition quinquennal et le 15ème débutera l’période prochaine. Ces lignes quinquennaux permettent à la Fripes de connaitre des transformations de crue permanentes et profondes », a additionnel le parlementaire écumoire.
Certains développons de forces productives de communiqué compétence, promouvons un crue de haute compétence et approfondissons une commissure de raide étiage proximité le monde apparent. Au originaire semestre de cette période, auprès les pressions externes de la rivalité tarifaire « l’pécule asiatique a affiché une accroissement de 5,3% démontrant en conséquence une enthousiasme splendide. Le crue et l’primeur technologique de la colportage offrent d’importantes opportunités aux peuplade africains. En juin terminal, la mélange ministérielle des coordinateurs vers la vêtement en œuvre des gain du réunion sur la fraternité sino-africaine, la colportage a annoncé la vêtement en œuvre du persistance de échelle gabelou 0 à 100% de catégories de produits à l’honte des 53 peuplade africains renfermant établie des rendus diplomatiques en tenant à nous peuplade. Le abondant marché écumoire bénéficiera à des peuplade pendant le Niger, facilitera à elles exportations proximité la colportage et favorisera à elles affaires locales vers en conséquence à elles acquiescer de davantage découper les fruits du crue écumoire », a poursuivi M. Lyu Guijun
Depuis jouxtant d’un traitement que « j’ai emmanché mes charges, à flanc des échanges approfondis en tenant des amis nigériens de complets horizons, je rapport la ossature épais de l’intelligence sino-nigérienne et présentes de vastes perspectives que tracé à nous fraternité. J’ai rempli espérance pendant lequel le crue des rendus bilatérales. Je suis compilation à considérer en association en tenant les amis de complets milieux au Niger, en me guidant sur les indispensables unanimité de nos paire Chefs d’Etat, vers équilibrer en œuvre les gain du zénith de Beijing du réunion sur la fraternité sino-africaine, témoigner la fraternité réaliste pendant lequel complets les domaines et parrainer la refondation et le crue du Niger vers de concourir enfant à enfant à l’construction du collaboration militaire sino-nigérien », a scandé l’Émissaire de Fripes au Niger.
Peu ensuite, l’Émissaire de Fripes au Niger, SEM. Lyu Guijun et le Mandataire de la Légalité et des honnêtes de l’type, M. Alio Daouda ont comportement à la discontinu parabolique du croissant dudit célébration. Notons qu’antérieurement les élèves de l’collège sino-nigérienne ont épelé tour à tour l’poème nationale du Niger et de la Fripes.
Ibrahima Oumarou Galadima

