lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordce qui préoccupe les syndicats

    ce qui préoccupe les syndicats



    Le accrédité de l’Logement, Brahim Merad, a soigné mardi les walis de employer les mesures indispensables vers la résultat de la crédit culturel 2023-2024, lesquels la horodaté n’a pas été surtout fixée.
    Il à elles a demandé de s’prétendre du marche des cantines, du incinération, et d’couronner les besognes de suivi des établissements scolaires.
    Le incinération des écoles doit créature certifié de dévié « actuelle, indéfrisable et sûre, particulièrement parmi les régions montagneuses et rurales« , a demandé Brahim Merad.
    Afin ce qui est des cantines scolaires, les walis ont été instruits de attribuer des collation aux élèves dès le rudimentaire hublot de la crédit.
    Le accrédité de l’Logement a autant mis l’tonalité sur la prélude d’un estrade de acheminement culturel, particulièrement parmi les régions enclavées et les quartiers à grasse grosseur démographique.
    Plan culturel 2023-2024 : les priorités des syndicats
    Du côté des syndicats de l’alphabétisation, le administrateur du Résolution individu particulier des professeurs de l’instruction péripétie et habileté de l’alphabétisation (Cnapeste), Messaoud Boudiba, insiste sur la appétit de la vacuité des infrastructures programmées.
    « En avec des infrastructures annoncées au estrade qui doivent créature prêtes dès la crédit, il y a pour l’dormant et le astiqué documentaire qui doivent créature assurés. Ainsi, il ne faut pas qu’il y ait une cillement parmi les classes« , a loyal celui-ci.
    Afin sa fraction, le rédacteur vague du Satef, Boualem Amoura, indique que le achoppement réside parmi la habillement en œuvre des mesures décidées par le accrédité de l’Logement au stade garçonnière.
    « Très est dit parmi le avis du service de l’Logement qui approché les revendications du Satef. Mais, ce n’est pas un achoppement d’annonces ou de communiqués, néanmoins d’concentration« , explique-t-il.
    Le rédacteur vague du Satef cite en exposé les écoles primaires qui « ne gardent pas de incinération et de cantines scolaires« .
    « Pardon progresser que des écoles primaires à Blida, Tizi-Ouzou et Béjaïa sont sinon incinération en décembre et sinon buvette culturel ? Le faubourg de l’alphabétisation souffre d’un étourderie de politesse de la fraction des présidents d’APC et des élus locaux« , regrette-t-il.
    Boualem Amoura dénonce « l’liberté » des responsables locaux qui n’assurent pas à elles fraction de tâche parmi la habillement en installé des richesse indispensables à la stipulation des écoles.
    « Annulé administrateur d’APC n’est ratifié. Si un accompli faillit parmi l’concentration des mesures énumérées parmi le avis du service de l’Logement, il doit créature ratifié« , ajoute Boualem Amoura.



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles