mardi 26 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleCassation de 120 tinettes de composant de cuivre de TFM : le...

    Cassation de 120 tinettes de composant de cuivre de TFM : le satrape Kyabula auditionné par les impératifs de assurance à Kinshasa



    La complication tout autour de la séparation de 120 tinettes de composant de cuivre de l’magasin minière Tenke Fungurume (Mining TFM) à cause le Malaisé-Katanga est éloigné de accomplir. Les impératifs de assurance ont tantôt arrêté, conformément hétéroclites flots, le total Smith Gihanga, N°1 de la 22ème commune aventurier agglomération à cause le documentation, et accentué par le rusé régional sortant à l’contenu et assurance à cause le Malaisé-Katanga, Éric Muta Ndala. Celui-ci-ci, à Kinshasa, à cause ses sorties médiatiques, a agglomération le satrape du Malaisé-Katanga, Jacques Kyabula Katwe avec subsistant celui-ci qui lui donnait les ordres.
    Seulement, au gouvernorat du Malaisé-Katanga, on nie les faits expliquant particulièrement la déclaration par l’pénurie oscillant cette cadence du satrape qui vivait en Antiquités dans une apostolat publique.
    Remplaçant l’séminaire de élaboré en possibilités humains (IRDH), une construction de la groupe galante, le satrape du Malaisé-Katanga est bel et auditionné au plan de la DEMIAP à Kinshasa. Il s’agit, conformément cet séminaire, d’une allure ordinaire dans contenir le barreau de son déroulement attendu qu’subsistant agglomération à cause la séparation de 120 tinettes de composant de cuivre de TFM.

     » Quelques-uns avons enseigné que le satrape de la parage du Malaisé-Katanga, avant Jacques Kyabula a répondu à nombreux questions à la DEMIAP. A à nous usage, il est à Kinshasa et il répond aux questions relatives au vol des cathodes qui a été opéré à cause l’haut-parleur de la 22e commune aventurier. Il a été agglomération par son doyen rusé régional de l’contenu, Éric Muta et avec créature interposée, il a de même loyal de fournir ses revenu de contrepartie. Quelques-uns savons que lundi, il a été à la DEMIAP presque toute la jour « , explique Hubert Tshiswaka de l’IRDH, une construction de la groupe galante basée à Lubumbashi, à cause le Malaisé-Katanga.

    « S’il est impliqué, on va le concéder prématurément la constitution. Ce que je citadelle étant donné que j’ai pour sa part eu de même l’fortune de confabuler alors lui derrière à nous acte de empressement. Il avait dit qu’il n’vivait pas sur animation et intégraux les éléments à aptitude semblent l’absoudre. Simplement si  oncques ill est impliqué, entier de effet, la créature qui va affaisser l’changement va foisonnement la économie de la parage jusqu’à la éclat des élections », ajoute t-il.

    D’singulières autorités militaires et des impératifs d’intelligences auraient quand été convoquées à Kinshasa dans recouper sur ce documentation qui, conformément hétéroclites structures de la groupe galante du Malaisé-Katanga, ternit l’métaphore du entourage des vêtement au contrée.
     Situation
    120 tinettes de composant de cuivre de l’magasin minière Tenke Fungurume Mining ont défunt depuis limitrophe d’un paye. Depuis alors, le rusé régional de l’contenu sortant, Éric Muta Ndala, avait été état par la constitution attendu qu’subsistant agglomération. Celui-ci-ci a, à son fréquence, accentué son dirigeant, le satrape du Malaisé-Katanga, Jacques Kyabula Katwe. Le supérieur de la 22ème commune aventurier, le total Smith Gihanga a été interpellé de même de la sorte que d’singulières officiers militaires cités à cause la séparation de 120 tinettes de composant de cuivre de TFM à cause le Malaisé-Katanga.
    José MUKENDI



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles