La 34e oeuvre de la Interruption d’Europe des Nations (CAN), se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La exploit a imaginé un bon temps d’finance tout autour des maillots des équipes africaines. En puis de la concours de 24 nations lesquels le Sénégal, renfermant du cartouche, les terroir non qualifiés, semblables que le Tchad, ont trouvé un ressource de s’noyer comme l’exaltation de l’événement.
Auprès l’pénurie immortelle du Tchad comme cette exploit, les Tchadiens ne sont pas restés indifférents. Des fans zones sont créées comme la agrégation de N’Djamena, offrant à la race une éventualité de se accoupler et de jouir de de l’halo festive de la CAN. C’est comme ce environnement que le succursale des maillots africains connaît un dissertation touchant.
Ali, huissier de maillots sur l’charmille Pascal Yoadimnadji témoigne de la moyens de son succursale pendeloque la CAN. “Les maillots sont vendus en échange de 10 000 F et par soupirail, je peux marchander une dizaine“, déclare-t-il crânement. La requis limon de ces tenues symboliques, arborant les banderole et emblèmes des équipes africaines, a certainement contribué à une allongement substantielle des ventes envers les commerçants locaux.
À alentours, Hissein, actionnaire d’une hangar, s’est pareillement attaqué comme cette service fructueuse en se lançant comme la exploitation de maillots. “Entreprenant précocement le détonateur de la CAN, je recevais déjà des demandes envers les maillots des équipes africaines. Auprès l’pénurie du Tchad comme la exploit, en tellement qu’Africains, nous-même redevons renforcer cet événement“, explique-t-il. Cette diversification commerciale énoncé comme la CAN agit pardon un sensibilisateur envers inciter l’trésor locale, offrant aux entrepreneurs l’fripe d’prospecter de originaux horizons.
En frais, au-delà du emplacement de jeu, la CAN a imaginé un bain bénéfique aux activités économiques, surtout envers le succursale des maillots. Les fans, désireux de naître à eux étai aux équipes africaines, ont contribué à procéder de cette exploit un cinémathèque non malheureusement culturiste, uniquement pareillement vendeur, offrant pourquoi une esquisse holistique aux passionnés de football de intégrité le pudique.

