jeudi 6 février 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueBVG : La DGS-HP met en œuvre simplement 35% des recommandations du...

    BVG : La DGS-HP met en œuvre simplement 35% des recommandations du BVG


    organisation verificateur général

    Chez le ajusté de la accoutrement en œuvre de son développement d’activités, le Cabinet du Vérificateur Général (BVG) a pipe-line une visée de vérification au sujet de le Encombré des recommandations de la visée de vérification financière de la Chemin de la Administration Générale de la Santé et de l’Hygiène Autorisée (DGS-HP), effectuée en 2021 et au sujet de les labeurs 2018, 2019 et 2020.
    Cette vérification a contre résultat de s’alléguer que les recommandations formulées par la visée ancienne ont été jeux en œuvre et que les lacunes constatées ont été corrigées. Les épreuves ont porté sur les dépenses de manoeuvre, d’isolement et de accoutrement en œuvre de programmes d’activités.
    Elle-même a atteint à des conclusions qui révèmaladroit qu’au vision du marge de accoutrement en œuvre des recommandations, qui est de 35%, le échelon de accoutrement en œuvre n’est pas convenable.
    Sur 22 recommandations formulées à l’résultat de la vérification ancienne de la DGS-HP, couple (2) recommandations sont non applicables. Sur les 20 recommandations applicables, sept (7) sont entièrement jeux en œuvre, amen un marge de 35%, cinq (5) sont relativement jeux en œuvre, amen un marge de 25% et huit (8) sont non jeux en œuvre, amen un marge de 40%.
    Recommandations entièrement jeux en œuvre 
    Il instance de la vérification que le Commandant Régional de la Santé de Ségou a demandé au Mandataire chargé de la Santé la distinction d’un Mandaté-matières secondaire ; que le Commandant Régional de la Santé de Sikasso docte les soumissionnaires non retenus par écrit du pousse de à eux offres et qu’il établit des contrats contre complets les achats lesquels le compte le requiert ; que le Commandant Régional de la Santé de Kayes précise les spécifications techniques des éclat à corrompre et qu’il respecte les critères d’dévolution des marchés par Interrogation de Préavis et de Grade à compétition Loyale contenus chez les dossiers d’adresse d’offres. Il respecte pareillement le délai extremum de dépôt des offres tandis des procédures d’adresse à compétition
    Recommandations relativement jeux en œuvre 
    La visée de éternel a constaté que le Commandant Général de la Santé et de l’Hygiène Autorisée n’exige pas, chez le casier d’adresse à compétition, la apport de complets les recueils à caractère éliminatoire et qu’il ne respecte pas les procédures de Interrogation de Préavis et de Grade à compétition Minuscule. Relativement au Commandant Régional de la Santé de Ségou, il ne gardé pas à l’maniement correcte des modèles de procès-verbaux de réception. L’Attaché du Mandaté Régional de la Administration Régionale de la Santé de Ségou n’a pas codifié toutes les matières en obole intégral chez le Mandaté-matières Intermittent de la Administration Régionale de la Santé de Sikasso n’a pas codifié toutes les matières conformément à la réglementation en puissance.
    Recommandations non jeux en œuvre
    Le Mandataire de la Santé et du Développement liant n’a pas nommé le Mandaté-matières anecdotique de la Administration Régionale de la Santé de Ségou. Le Commandant Régional de la Santé de Sikasso ne respecte pas les engagement réglementaires relatives à la accord des bonifications de réception. Le Commandant Régional de la Santé de Sikasso ne gardé pas à l’maniement des modèles de procès-verbaux de réception institués par la réglementation. Le Commandant Régional de la Santé de Ségou ne respecte pas les engagement réglementaires relatives à la accord des bonifications de réception. Le Commandant Régional de la Santé de Sikasso n’exige pas chez le casier d’adresse à compétition la apport de complets les recueils à caractère éliminatoire. La Administration Régionale de la Santé de Ségou ne tient pas l’bagad des recueils de la comptabilité-matières. Le Mandaté-matières de la Administration Régionale de la Santé de Sikasso ne tient pas l’bagad des recueils de la comptabilité- matières conformément à la réglementation en puissance. Le Mandaté-matières de la Administration Régionale de la Santé de Sikasso ne procède pas à la attestation de toutes les bordereaux.
    Étant donné que l’OPV n’a pas eu l’aubaine de les apposer, les recommandations suivantes sont hormis objet : le Commandant Général de la Santé et de l’Hygiène Autorisée flambeau le artisanal de procédures du PRODESS et Le Commandant Régional de la Santé de Kayes ne procède pas à des jeux en compétition rélui-même tandis des achats par postulation de cotation.
    (BVG)
    Revues via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles