lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueBVG à la Nourricerie: Puis de 314,32 millions de FCFA bouffés !

    BVG à la Nourricerie: Puis de 314,32 millions de FCFA bouffés !


    Le expérimentateur total

    La actuelle contre-épreuve comptable initiée par le Service du Corrigeur Indécis (BVG) a moyennant complément la tendance du Épicentre d’Abri et de Blocus Parental (CAPF), au panonceau des tâches 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 (30 avril).Lui-même a moyennant mission de s’certifier de la zèle et de la ouverture des exercices de dépenses effectuées. Les services de contre-épreuve ont porté sur l’description du maîtrisé claustré, les dépenses de manoeuvre et d’engagement effectuées au atout du CAPF.
    Le Épicentre d’Abri et de Blocus Parental demandé « Nourricerie » est un besogne adjoint à la Patronage Nationale de la Fonction de l’Descendant et de la Ménage (DNPEF). Il est chargé d’loger, d’ménager et de appuyer les bambins orphelins, abandonnés et de mères malades mentales. Il doit s’certifier que les bambins abandonnés ou de parents inconnus, les orphelins sinon carcasse, les bambins de mères malades mentales, jusqu’à l’âge de 5 ans, sont entretenus et bénéficient des mêmes verticaux que les changées bambins élevés dans lequel les familles.
    La contre-épreuve a triangulation des irrégularités administratives et financières.
    Irrégularités administratives
    Les dysfonctionnements recensés concernent l’constitution et le manoeuvre du Épicentre. En action, l’positif flot du foyer ne respecte pas le enveloppe physionomie comme l’fonction bizarre des femmes de généalogie appelées «Nounous». L’oubli de vade-mecum de procédures administratives, financières et comptables ne permet pas une création fort et opérationnelle des devoirs par les agents. Des lacunes se situent au période de la tendance du avoir de l’Etat et des redditions de listes. En boyau, l’oubli de agence mineur de comptabilité-matières explique la barbare tendance des stocks et des matériels roulants. Ces dysfonctionnements et lacunes relèvent du non-respect des exigences législatives et juridiques et encore de l’oubli de maîtrisé du CAPF par les structures valablement désignées.
    Avec y éviter, la activité de contre-épreuve a proposé au Représentant de la Fonction de la Homme, de l’Descendant et de la Ménage de procéder des pacte moyennant normaliser la modalités des femmes de généalogie appelées «Nounous»; procéder des pacte moyennant l’réception des pensionnaires détenant flétri la temps de living-room dans lequel d’changées structures appropriées et procéder des pacte moyennant la risque en apprêté d’un agence receveur mineur au période du CAPF.
    La activité a demandé au Proviseur Territorial de la Fonction de l’Descendant et de la Ménage de soumettre un bizut enveloppe physionomie contenant comptabilité des besoins réels du CAPF; récompenser le CAPF de vade-mecum de procédures administratives et financières et sommer en son rotoplot des activités de maîtrisé quotidiens et inopinées. Il doit contre, en voisinage comme le Proviseur des Trésor et du Charnel de son canton, affermir en apprêté des procédures de tendance des cales que les partenaires lui accordent.
    Relativement au Proviseur des Trésor et du Charnel, il doit en voisinage comme le Proviseur de la Fonction de l’Descendant et de la Ménage affermir en apprêté des procédures de tendance des cales des partenaires du CAPF; embrasser un éphéméride intégralement destiné à l’ratification intolérant des offres de soumissionnaires à ses marchés;           contraindre de ses soumissionnaires à elles affaire de rixe pour la dissolution; contraindre des titulaires de marché la denrée de débours de confiance de attentionnée création alors la brut et le tergiversation d’création de celui-là le requièrent et affermir en apprêté un méthode fort de hiérarchie et d’stockage des revues administratifs, financiers et comptables.
    Bref, des recommandations ont été faites à propos de l’stockage et la tendance des matériels roulants.
    Irrégularités financières
    La actuelle contre-épreuve a événement trancher que les exercices de dépenses relatives à la tendance du CAPF ont été entachées d’irrégularités financières d’un ascensionnel parfait de 314 316 315 FCFA. Ces irrégularités sont relatives à la incursion des menstruel d’création et de médiation des dépenses et à la non-fourniture des tonnes justificatives requises moyennant des dépenses effectuées.
    Le Corrigeur Indécis a répercuté et montré des faits au Gouvernant de la Morceau des Notes de la Assemblée Parfait et au Magistrat de la Nation chargé du Sommet Territorial Economique et Argentier incomplètement à des retraits de dissous non justifiés par chèques bancaires, moyennant un ascensionnel de 230 947 957 FCFA; à des totaux non justifiées destinées aux dépenses urgentes moyennant un ascensionnel de 5 967 348 FCFA ; à des dépenses lesquels toutes les tonnes justificatives ne sont pas fournies moyennant un ascensionnel de 76 929 010 FCFA  et à la comptabilité non éligible de reprise d’un roadster n’propre pas au CAPF moyennant un ascensionnel de 472 000 FCFA.
    Entrée : BVG
    Recueils via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles