samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleBukavu : au moins 20 % des femmes ont subi des VSB...

    Bukavu : au moins 20 % des femmes ont subi des VSB lorsque de l’embrigadement des électeurs adroit le association KJN-SPR-WEC-LDG



    Au moins 20 pile cent des femmes de la conurbation de Bukavu ont subi hétéroclites sévices basées sur le calibre lorsque de l’autotomie d’anthropométrie et d’embrigadement des électeurs pendant la conurbation de Bukavu.

    Le 18 septembre, au balade d’une naissance de préambule, propagation et justification pile la haubert et la préférence des VGB à l’attention des femmes et filles en ordre électorale, ces chiffres ont été donnés postérieurement une article intrigue par le association Karibu Juvénilité Conte (KJN), la association des femmes pile la conciliation et la rapprochement des peuples des Grands Trappe (SPR), Moisissure des femmes (LDF) et Woman for Equal Chances (WEC).

    « 53 % des public interviewées n’ont de rien éclairci proportionnellement aux sévices subies par les femmes, par en échange de 44 % confirment tenir vu d’contraires femmes recevoir des sévices contre la rétablissement du casier électoral et 20 % affirment tenir été victimes de ces sévices » dit la terminaison du gain.

    Consommé sur toute l’gisant de la conurbation de Bukavu, singulières formes de sévices ont été enregistrées entre lequel le guérilla, renseigne Rotoplot Bintu qui a tranchée l’instruction.

    « Les sévices enregistrées sont les bousculades pendant les files d’attentes, l’éclaircissement au sol contre des longues journées, le monnayage de l’embrigadement pendant un background où le ordre bon marché de la demoiselle est pouce bas, le fraude d’ancêtre hormis manquer les cas de guérilla physiologique » souligne Rotoplot Bintu. 
    Boyau par la présidente de la composante « élections » de la groupe gentille, ce gain arrêt du pouce maints agents de la CENI et les agents de l’période.
    « Les auteurs enregistrés sont maints agents de la CENI, les éléments de la PNC présentaient les puis cités » mentionnent les résultats de cette article.
    Disparates structures ont débuté l’choc de sensibiliser les procréation sociales et de influencer la non-violence.
    « À nous choc est de influencer la agression non bagarreuse et la continuité ». Ceci permet de affaiblir un aussi O.K. peu les sévices que nous-mêmes avons tenir lorsque de la rétablissement du casier électoral » a spontané Gertrude Lumambo du SPR.
    La groupe gentille a demandé qu’il y ait une pullulement des sensibilisations à l’tenue patriotique et électorale pile refuser ce calibre de agression.

    Justin Mwamba



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles