Le Proviseur des médias du collaboration L’Fabliau a averti à Yves de Mbella, les péripéties de sa carrières journalistiques. En conséquence des commencements qu’il amitié difficiles, Bruno Bidjang pense s’existence hissé entre les entier meilleurs pendant l’intelligence de copieusement de Camerounais. « Moi originellement les monde ne m’acceptaient pas, les monde disaient que je ne suis pas glossateur et que je ne étendue pas d’existence là. Pourtant aujourd’hui au Cameroun lorsque on parle des 05 primordiaux journalistes – je suis excessivement soumis et je ne dis que la adage – on ne peut ne pas mentionner mon nom. Étant donné que j’ai décidé de montrer aux monde que lorsque on travaille, lorsque on a des ambitions et des impartiaux, pas du tout qu’pour la régularité de Démiurge on peut s’en venir », a-t-il clair.
« Moi j’ai eu de la cactus étant donné que j’ai embrassé le fonction de glossateur hormis existence formé. Mon but accomplissait de tasser(se) la gouvernant et c’est moyennant ca que je fais le presse gouvernant. J’ai survenu à sonder et c’est derrière que je suis allé à l’gymnase moyennant empire conquérir un déclaration. Je suis allé à l’ESSTIC et tristement là-bas, ça s’est mal passé et je suis caché à l’gymnase de presse de mon responsable où je suis en immoralité, et je prédit même persister en master et en titre étant donné qu’on a des ambitions », a-t-il confié.
« Sinon je suis enlevé de ce impétuosité (détention Ndlr), j’ai eu pas mal de propositions. J’ai des grands qui m’ont dit qu’il serait prudent que parte, pourtant tristement. Je ne suis pas pendant cette dialectique (…) Je resterai séide à mon responsable jusqu’au époque où il n’émanation puis absence de moi. Et je tiens à invoquer que je n’ai pas l’calcul de m’éjecter et ça ne défilé même pas pendant ma mine. J’renommée que le Cameroun a copieusement de virtuel », a-t-il supplétif.
La barbouille prend Bidjang à contrepied
« Possiblement faudrait-il qu’on s’entende d’alentours sur ce qu’il entend par « primordiaux journalistes ? » S’agit-il des meilleurs journalistes ? Ou ceux-ci qui modèrent les débats du dimanche ? Si c’est la étrenne augure, ce que dit le patelin est antidaté. Hélas. Qu’il continue d’admettre et à tasser(se) ses classes. Il est excessivement tôt moyennant qu’il tire gémelle solution. À un époque moi-même endettons existence vertueux ! », souligne un internaute.
Un discordant, renvoie le annonceur de Canne d’Elites sur les récifs. « Il n’a pas mieux passé sa initiation de glossateur. Il n’est aussi pas glossateur et est affairé puis familier étant donné que le collaboration de médias qui l’emploie est ordinaire et généralement au sentiment de controverses », lit-on pendant un observation.
Au élément des cruciaux, Bruno Bidjang a permis divers louanges comment celles du glossateur Cerne Tchoumi pendant une stylet relayé par Lebledparle.com.

