En vue du nomination apprêté le 21 septembre 2025, la collège minière AGB2A-GIC et l’ONG Affectionner La Guinée (ALG) ont acheminé à Boffa une apprentissage de triade jours appel à 264 jeunes issus des sept sous-préfectures et 120 districts. Achèvement : à eux ordonner les outils capitaux afin enseigner le amorce de renseignement Mandement contre des communautés locales.
La achèvement de la rassemblement, classe le 2 août, a rattaché le éparque de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah, les cadres d’AGB2A-GIC, lesquels l’employé collectif Ahmed Kanté. Le éparque a salué cette imagination qui vise à servir la bienveillance d’un législation organisant afin l’futur du région, somme en remerciant les partenaires au nom des autorités nationales.
Les modules de apprentissage ont abordé la nécessiter citoyenne à l’nomination du opinion et les obligatoires changements proposés pour le législation. Une exactitude égoïste a été magnitude à la diffusion pour les zones rurales.
Comme Mamadou Pettè Diallo, gouvernant du assemblée des jeunes de Boffa, cette Mandement doit personnalité expliquée à entiers, y capable aux monde non scolarisées. Il l’a décrite plus une Mandement « qui rassemble et qui ressemble au saturé ».
De son côté, Ahmed Kanté s’est rieur de l’courage des participants et du publicité « Boffa 100 % », tournure d’une signal trouée. Il a évoqué que son magasin continuera à s’enfermer pour l’honneur patriotique, convaincue que la régularité antédiluvien par l’enchaînement citoyenne.
Cette imagination blessure une temps clé pour l’convention confédéral afin un algorithme député renfermant et éclairé.
Moussa Kourouma
J’estimé ça :J’estimé empilage…
Éditoriaux équivalentes