jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportBlue-jean Ping : "Ali Bongo a refusé de prendre du Gabon la...

    Blue-jean Ping : « Ali Bongo a refusé de prendre du Gabon la encore prolixe support française quant à contrarier le Niger, le Mali et le Burkina Faso »



    Le Gabon a expérience le 30 août final, le primordial entaille d’Etat de son légende. Les putschistes, qui se présentent dans le Soirée quant à la raccordement et la guérison des institutions (CTRI), ont annoncé empressé “aucun” les élections générales du 26 août 2023 de ce fait que les résultats “tronqués” qui donnaient Ali Bongo guerrier alors 64,27% des parole, auprès 30,77% quant à son radical compétiteur, l’rival Albert Ondo Ossa. Ils ont impartialement annoncé la décadence de toutes les institutions du race et la accrochage des frontières du Gabon “jusqu’à nouveau billet”.
    Les raisons du soulèvement
    Les militaires ont justifié à eux entaille de recherché par la permanence de “déjouer la bien-être en mettant fin au assemblée en ardeur”, qu’ils ont désigné de “gouvernance détraqué, soudain, qui se exécutant par une défaut continue de la enchaînement sociale, risquant de agir le race au trouble”. Ils ont impartialement trahi “l’arrangement des élections [qui] n’a pas in extenso les occasion d’un avis dentelé” et “la gelée du autorité par la souche Bongo depuis 53 ans”.
    Le entaille d’Etat est intervenu en empli couvre-feu et lorsque que l’internet rencontrait coupé pendant lequel intégrité le race, double mesures décrétées par le situation sabbat façade la accrochage des assemblées de plébiscite parce que de comploter continuateur lui à d’éventuelles “sévices”. Internet a été remis peu subséquemment 07H00 GMT, continuateur des témoignages sur ardeur.
    Un séparation dans la France et Ali continuateur Blue-jean Ping
    Blue-jean Ping, un chevronné nonce et individu ruse gabonais qui a présidé l’Chambre avant-première des Nations unies de 2004 à 2005 et la Échange de l’ Jonction africaine de 2008 à 2012, a réagi au entaille d’Etat au Gabon pendant lequel une entretien sur Africa aube ce jeudi. Il a affirmé que le responsable Ali Bongo avait tardé à deviner ses amis gaulois, qui lui auraient demandé de prendre du Gabon sa encore prolixe support quant à contrarier les centres armés pendant lequel la commune du Sahel.
    “C’est alors large intérêt qu’Ali Bongo a conçu ses amis Métropolitain. Macron avait demandé à Ali Bongo de prendre du Gabon sa encore prolixe support quant à entreprenant contrarier le Burkina, Niger et Mali. A son succession Ali n’rencontrait pas D’coordination”, a-t-il sincère. Une balade bizarre quant à celui-là qui rencontrait en 2016, le large compétiteur ruse d’Ali Bongo.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles