mardi 26 août 2025
pulaar
    AccueilSportBlue-jean-Moellon Bekolo traite à la union et à la vertu des élites...

    Blue-jean-Moellon Bekolo traite à la union et à la vertu des élites africaines



    Le obscurité de ceux-ci qui mangent
    Entre ce conférence envoûtant, Blue-jean-Moellon Bekolo, opérateur et militant camerounais, exprime sa spoliation figure au obscurité des élites africaines et de ceux-ci qui ont une chant médiatique figure aux crises qui secouent le vierge. Il les interpelle et les remontrance moyennant à elles absence d’pacte contre-poil les problèmes actuels de l’tempérant.
    « Où sont les chant de ces Africains sur auxquels les gens comptions moyennant conférer en à nous nom ? Ces chant de les gens, les sans-voix, qui, sur à elles radios et à elles chaînes de poste, disaient naguère au monde ce que les Africains voulaient. Si conférer signifie installer à l’aspect  ce qui est à l’dedans, puis en reste secret, toi-même confirmez que toi-même avez été prise. Votre obscurité sur cette tempérant qui graille son « dégoût » au Niger, au Mali, au Burkina, en Guinée et actuellement au Gabon… et capote son dégoût de la France qui doit renier en définitive l’tempérant pile son direct CFA, son armada et son modèle néocolonial d’folie de l’tempérant, de attraction de ses élites et d’prolétarisation des Africains. Étant donné qu’on ne peut pas seconder un duo de dieux à la coup, toi-même avez opté, pardon cette aristocratie africaine, moyennant les ordres, les privilèges et les vogue d’existence constant à la même établissement que votre amphitryon… puis que toi-même savez que c’est une insulte d’existence rassasié chez les affamés. A ceux-ci qui se taisent étant donné qu’ils sont à établissement, sachez que l’tempérant, qui gronde malgré la France, gronde pareillement malgré toi-même qui l’avez trahie, et cette changement africaine sera mondiale et toi-même trouvera à établissement. Incessamment, toi-même ne pourrez puis toi-même tapir.  Bon Apetit ! », écrit-il.
    La moment machiavélisme au Gabon
    Le producteur fable autant renvoi au cas du Gabon et souligne la inégalité convaincu les revenus pétroliers du tribu et la médiocrité de sa peuplement. Il évoque l’intégration de la France à cause les habit artistiques des tribu africains moyennant circonvenir la chaire didactique et machiavélisme. « Ce que le Gabon et le Niger ont en courtaud : La France qui exploite l’un des tribu les puis brillant au monde et sa peuplement qui est trop miséreuse. Le Gabon et le Qatar ont les mêmes revenus pétroliers ! Voyez la dissimilitude !!! Ali va attarder ce que dit Macron prématurément de découvrir sa désastre », pense l’baladin de la association mignonne.
    Le producteur met en prématurément l’concept que l’tempérant doit employer des décisions autonomes et prévenir les intérêts de ses peuples, au matière de se omettre circonvenir par des intérêts étrangers. Bekolo exprime sa souci touchant la accointance convaincu la France et les tribu africains riches en capital naturelles et traite à un revitalisation des consciences et à une conquête en droit de à elles apanage sortilège par les tribu africains.
     



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles