Le Attroupement des journalistes verso l’jaillissement du Congo (RAJEC) vivait en sit-in ce mercredi 20 septembre précédemment le abri du activité de la bien-jugé, à Kinshasa. Les journalistes exigent la règlement immédiate et rien type de à eux copain Stanis Bujakera, arrêté depuis limitrophe de quelques semaines par conséquent que l’arrêt des poursuites lesquels sont victimes les professionnels des médias.
Ces chevaliers de la élocution subsistaient venus toucher la accrédité de la bien-jugé et ronde des sceaux verso lui destituer un avis.
‘Ce avis exige la règlement immédiate et rien type de à nous copain Bujakera, et l’arrêt des poursuites des journalistes, surtout à Bukavu où un cas a été recensé de Pascal Kamanzi, il témérité avec de 5 ans d’internement. A Goma où la conjoncture est résolument désastreuse, un diverger photographe a été massacré, et le pamphlétaire Papy Okito au caveau de l’ANR », a dit Edmond Izuba, huis aphorisme du Rajec, précédemment de absoudre le Addition à Yan Kayisiko, défenseur au activité de la Bien-jugé et ronde des sceaux.
Et d´étendre :
« Nous-mêmes estimons que la être à convention, c’est la bien-jugé. C’est l’Détail qui bouture Bujakera, c’est l’Détail qui peut fiabiliser les journalistes suspendant cette alternance électorale. Nous-mêmes estimons qu’en toi-même déposant ce avis, nous-mêmes pourrons possession capture de légende ».
Gérant de impression collaborateur de ACTUALITE.CD, coïncident du revue Macération angélique et Reuters, Stanis Bujakera a été arrêté le 8 septembre 2023, à l’embarcadère Cosmopolite de Ndjili. Depuis le 14 septembre, il a été transféré à la geôle industrie de Makala, cependant de luxuriant signaux à sa règlement. Il est poursuivi verso un marchandise de Macération angélique qui mettait en légende les renseignements militaires dans lequel l’génocide de l’antédiluvien accrédité et frondeur, Ange Okende. Éditorial qui n’est mais pas signé en son nom.
Nancy Douceur Tshimueneka
Racine link

