L’parlementaire de France au Niger
Le directeur tricolore a appuyé que l’parlementaire tricolore au Niger ne quittera pas le nation hostilement aux vœux des militaires au empire à Niamey. Paris dit qu’miss ne reconnaîtrait pas l’ascendant du total Tchiani et qu’miss soutiendrait Bazoum.
Depuis le contusion d’Etat officier du 26 juillet, nenni ne va alors parmi Niamey et Paris, qui a 1500 militaires stationnés chez le nation chez le acclimaté de la baroud vers le brigandage au Sahel. Ensuite le temporisation de l’parlementaire tricolore Satyre Itté de cesser le nation alors le lui ordonnent les autorités militaires de Niamey, ces dernières semaines, on assiste à une certifié épate verbale parmi le Niger et l’Hexagone.
Entre une assurance lundi 28 août à Paris préalablement une agence d’ambassadeurs tricolore, le hôte du tribunal de l’Elysée affirmait qu’il ne retirera pas son parlementaire du Niger et que la négociation française au Niger est la meilleure.
“À nous négociation est la gracieuse. Sézig dépend du cran du directeur Mohamed Bazoum, de l’affaire de nos diplomates, de à nous parlementaire sur le lieu qui post-scriptum nonobstant les pressions”, a-t-il franc. “Il ne faut pas concéder au harangue des putschistes qui consiste à attestation que la France est devenue à nous médisante”, a fondé Macron chez son harangue.
Emmanuel Macron a quand précédé les militaires du CNSP du Niger d’nature à l’naissance des difficultés économiques et de l’déséquilibre négociation réelle chez le nation.
“Le question des Nigériens aujourd’hui, ce sont les putschistes qui les mettent en aléa étant donné qu’ils abandonnent la baroud vers le brigandage, étant donné qu’ils abandonnent une négociation qui subsistait avantageusement gracieuse dans la tribu et qu’ils sont en canter de disparaître les financements mondiaux qui les aidaient à déraciner de la besoin”, a-t-il dit.
Entre un carrosse adressé à Paris le 31 août et qui a fuité sur les réseaux sociaux, l’parlementaire Satyre Itté ne jouit alors de privilèges et immunités attachés à son protocole de affilié du propre adroit de l’consulat de France. “Ses cartes diplomatiques et visas aussi que ceux-ci des abats de sa ascendance sont annulés”, ouverte la billet. Niamey dit travailleur donné reproduction terreuse aux principes de commissariat nigériens de opérer à l’disgrâce de Satyre Itté.
Alors d’un bilan de compact, le coryphée de l’commandement tricolore, le colonel Brillant Gaudillière, a avisé que les forces militaires françaises sont prêtes à alléguer à intégral pelouse de lutte qui porterait soufflet aux emprises militaires et diplomatiques françaises au Niger.
Ousmane Mahamane
Chroniques via Facebook :
Origine link