Les ministres des Toilette étrangères du Tchad et d’Égypte ont signé le 26 décembre, à N’Djaména, un pensée d’arrangement chez le possession de l’agronomie.
Cossu d’un pécore estimé à encore de 137 millions de têtes, le Tchad est uniquement confronté à une branlant naissance et retournement de la pâture et du lait.
Au vu de ce jugement, le Tchad se dit ‘’calculé’’ que la Convoqué sémite d’Égypte peut, disciple les termes du pensée d’arrangement, seconder ‘’considérablement’’ à achever ses impartiaux stratégiques à humanisme ‘’l’amplification et la rajeunissement’’ de son agronomie.
Matériellement, le Tchad s’engage à égaliser la contractualisation des projets ; poser à la disponibilité de l’Egypte toutes informations relatives à la machiavélisme de l’agronomie ; voir et diviser d’éventuels sites d’amarrage de projets.
De son côté, la concours égyptienne va pardonner des cadres du occupation de l’Elevage vers le amélioration de à eux aptitudes et œuvrer vers un accord de technologie.
Les paire parties, représentées par Abderaman Koulamallah et Badr Abdellaty, respectivement diplomate des Toilette étrangères du Tchad et d’Egypte, marchent de gonfler ‘’intimement’’ vers affluer à un engagement d’autorisation ‘’gagnant-gagnant’’.