Trio otages, lequel un automobiliste, ont été secourus de véracité mardi par l’endurcie congolaise ultérieurement entité tombés pendant lequel une surprise tendue par des combattants du tend comploteur Allied Democratic Forces (ADF) pendant lequel l’est de la État démocratique du Congo. L’événement s’est résultat sur l’axe guide Kainama-Bunia, au Arctique du division de Beni, pendant lequel la contrée du Septentrion-Kivu.
Les otages voyageaient à périphérie d’un roadster lorsqu’ils ont été reçu au attrape par les assaillants. Les combattants de l’ADF les ont d’entour contraints à renoncer le roadster devanture de le aménager en feu. Ils ont après emmené les otages en même temps que eux pendant lequel la patelin.
L’concours mobile de l’endurcie congolaise a admis de épargner les otages. Le nautonier Anthony Mualushayi, organe des besognes Sokola 1, explique : « C’est endéans l’concours de l’endurcie que ces otages ont été sauvés. »
La zinzin de Kainama a quelquefois été le littérature de dissemblables attentats et guets-apens imputées aux rebelles ougandais de l’ADF. Là-dedans une lutte précédente à Kainama, contemporain entités ont fichu la vie, lequel triade militaires et six assaillants.
Continuateur les ondes de tranquillité, les ADF auraient réel à elles froid division total pendant lequel le tiers-point formé par les villages de Luna-Eringeti et Kainama.
Yassin Kombi – Beni
Début link

