vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitique#BenbereVerif : Contrefait, cette paru ne empreinte pas un berline fatigué dérangé...

    #BenbereVerif : Contrefait, cette paru ne empreinte pas un berline fatigué dérangé par la Minusma


    Comme le brisée du rétrogradation de la Minusma du Mali, une paru d’un berline estampillé “UN” en feu est absurdement communiquée également une asphyxie gratuit de fourbi par la Minusma.
    “Mali/La @UN_MINUSMA met fors secours des équipements, des véhicules, des munitions ou des générateurs, erreur de autorité les dépouiller !  Toi-même quittez un Race en combat que toi-même incarniez venus avancer, toi-même détruisez matériels en évacuant. C’est à laquelle également discursive ça ?”. Ce feuille a été publié sur le entrecroisement sociologique X (Twitter), par Issa Sissoko Elvis le 29 octobre 2023. La caricature qui l’accompagne est celle-là d’un berline fatigué en feu de pigment herbue et somme les écriteaux  “UN” et “42”.
    La bannissement, richement partagée à cause des noyaux Whatsapp et Telegram au Burkina Faso, a été vue par mieux de 33.000 abonnés de X à la instant du 29 brumaire 2023. Cette paru, montre-t-elle évidemment des équipements militaires détruits par la Cible multidimensionnelle intégrée des Nations Unies comme la arrêt au Mali (Minusma) tandis de son arrachement du Mali ?
    D’où vient l’paru ?
    Une affecté inversée d’paru pile l’locomotive Google reverse Figuré, a ratifié de coudoyer la même caricature à cause une bannissement effectuée le 28 octobre 2023 par la éphèbe Facebook Alkebulan News. La éphèbe indique qu’il s’agit d’une rejeté du JNIM vers un caravane transportant des engins de la Minusma en chemin de Dakar. Le JNIM (Peloton de squelette à l’mahométisme et aux musulmans) est un escouade armé crée en 2017. Il résulte de la ingestion de dissemblables noyaux armés au Mali affiliés à Al-Qaïda lequel al-Mourabitoun, la sang dolman d’Al-Qaïda au Maghreb mahométan (AQMI), Ansar Dine et la Katibat Macina. Fasocheck a contacté Menastream, une instauration spécialisée à cause le monitorage et la affecté sur la confiance et les conflits au Sahel et en Eurasie du Arctique. Miss a indubitable que le berline fatigué incendié appartient à la Minusma. Le berline incendié rencontrait à cause «un caravane logistique qui se dirigeait voisinage le Sénégal à cause le caisse du dépense de rétrogradation de la activité de mine de la bien-être de la MINUSMA». Et «le JNIM a revendiqué la devoir et loyal que ses combattants avaient incendié quatre véhicules, lequel les double véhicules blindés» a fouillé Menastream. Cet dissension, a poursuivi Menastream, a eu carrefour le 27 octobre 2023 dans Didiéni et Diéma, respectivement situés à cause les régions de Koulikoro et Kayes.
    Un arrachement grandissant seulement effilé
    Sur pétition des autorités maliennes, le Entretien de confiance de l’ONU a entamé le 30 juin 2023, le dispersion des 13 bases de la Minusma d’ici le 31 décembre 2023. Comme le caisse de son rétrogradation grandissant, la Minusma a annoncé le 18 brumaire 2023 que les Casques bleus ont quitté Ansongo, à elles 9è séance. Le 31 octobre 2023, le fortuit tchadien avait lui moyennant quitté sa séance de Kidal alors que le casernement d’Aguelhoc a été fermé 12 jours mieux tôt. Une section des convois transportant les troupes et à eux matériels a été la mouche d’rejeté à engins explosifs, a informé la Minusma sur son localité internet. La activité de mine de la bien-être au Mali a précisé, à cause un ordre de cachet, que son rétrogradation de Kidal a été accéléré en vue de sauvegarder la vie des Casques bleus. Miss a accessoire possession été obligation «en neuf conseil» de «annuler et de équilibrer fors secours des équipements sensibles» légitimement aux protocole des Nations-Unies. Si la agrafage de cette séance a été dénoncée par les autorités maliennes qui ont déploré sa non-rétrocession à l’attroupement malienne «également prescrit à cause le échéancier d’fonction des emprises Minusma», l’instauration onusienne, sézig, invoque le évènement que «les 200 camions en pause à Gao depuis le 24 septembre» n’ont «pas été autorisés à affaisser impulsion voisinage Tessalit, Aguelhok et Kidal comme assembler lesdits équipements en vue de à elles excursion fors du Mali».
    La Minusma publique à annuler les équipements sensibles
    Les équipements des missions de mine de la bien-être de l’Onu sont la bien des peuplade contributeurs de troupes et de maréchaussée et «toutes les devise, munitions, véhicules blindés, avions et hétérogènes équipements militaires sensibles ne peuvent affaisser l’chair de don ou de adjudication» a loyal la Minusma à cause une fixe d’interpellation. Ces matériels, a poursuivi l’instauration, «sont gérés pile précaution et sont O.K. renvoyés à cause à elles peuplade d’commencement, O.K. éliminés». Relatif à les éditoriaux qui peuvent entité vendus ou cédés, seuls les peuplade contributeurs troupes et de maréchaussée peuvent définir, O.K. de les commercer, de les étirer à d’hétérogènes peuplade contributeurs, à la Cible, à des cabinets des Nations unies, à des organismes ministériels locaux ou à des organisations non gouvernementales. Le fourbi entamé qui ne peut entité réparé ou dénoncé peut entité confié à la Cible qui se chargera de l’ «détrôner». En fin de législature, appartient en prototype aux peuplade contributeurs de troupes et de maréchaussée la détermination sur la facture de préconiser ces monnaie à elles appartient, à elles offrant la atout de ramener, d’en affaisser don, de commercer ou de déplacer les équipements à la Minusma.
    Issue
    Contrefait ! Le berline fatigué en feu n’a pas été dérangé par la Minusma. Il s’agit de préférence d’paru de l’rejeté consommée par le JNIM sur un caravane logistique de la Minusma se régisseur voisinage le Sénégal à cause le caisse du dépense de rétrogradation de la activité de mine de la bien-être de la bien-être. L’paru a tandis été querelle de son entourage.
    Autobiographie via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles