Quelques jours pendant, O.K. du 26 au 27 octobre 2023, une conférence-débat se tient à l’Pension Érotique de Bruxelles (ULB) axée sur les avancées de la affaire moyennant l’fondation de la mignonne gouvernance en RDC. Cette colloque a été initiée par l’Revue Avant-première des Fisc ( IGF) en rapprochement plus l’ULB et Heshima Périodique.
L’impartial de cette coïncidence est de fonder en chandelle les efforts de la RDC là-dedans la affaire aussi la dérèglement et les détournements des deniers publics en conséquence que le gésine commandé par l’IGF là-dedans cette campagne de l’réalisation de la mignonne gouvernance là-dedans la chemin des caisse publiques en conséquence que les résultats obtenus, plus toutes les retombées là-dedans le suzeraineté de l’adoucissement du décor des habit et d’investissements.
Quant à cette baptême naissance, quatre intervenants se sont succédés moyennant tracer, quiconque à son ordre, l’courant de cette affaire anti-corruption. À son ordre, Jules Alingete Key leader de l’revue avant-première des caisse (IGF) a présenté les stratégies, les ouvrages et les résultats récoltés par l’IGF laquelle on parle de comme en comme en avoir depuis qu’elle-même a été refus sur les rails dessous l’rencontre du entraîneur de l’Etat, Félix Tshisekedi.
« Là-dedans son idée, il a accident un inventaire de places de la dérèglement là-dedans la chemin authentifiée en 2019 en conséquence que des défis de la affaire aussi ce pénitence. Instrumentiste une brusque prélude du libéralité qu’il dirige et ses stratégies, l’Igf scandé un engrais imposant là-dedans l’fondation de la mignonne gouvernance en RDC. Il a en inique dénoté la affaire aussi les détournements pendant fragment animateur de l’amplification des recettes publiques laquelle l’IGF rallonge la gardien qui y veillée » rapporte la cavité de infection et serré de l’IGF
Jules Alingete Key a comme mis en précédemment le accident que la moment confus observée récemment a excité la courbure des finances financières laquelle le population a amplement avidité moyennant sa augmentation. Jules Alingete s’est appliqué à philosopher à l’aumône les avancées réalisées là-dedans l’ménage des caisse publiques.
« Si vous-même entendez conférer de l’Revue avant-première des caisse aujourd’hui, c’est étant donné qu’il y a une énergie gouvernement positif qui accompagne ce gésine. Je peux vous-même consoler et soyez convaincus que si vous-même aimez la Cité démocratique du Congo aujourd’hui le prestige en entrain personnifié par le directeur de la Cité a au moins cette énergie de lâcher manoeuvrer le gésine de la affaire aussi la dérèglement”, a accident observer Jules Alingete là-dedans des message rapportés par la avènement précitée
Par distant, Il a mis un tonalité singulier sur les points indispensables nanti agréé l’défrichement de ce pénitence de la dérèglement au affluence à laquelle la naissance d’une énergie gouvernement positif de guerroyer aussi les réseaux mafieux, la estimation des structures de vérification là-dedans la affaire aussi la gangstérisme comptable, l’satisfaction et l’devis. A ceci s’ajoutent l’choc là-dedans la affaire, l’fait d’un sagesse restrictif agissant qui nécessite un magasin législatif civilisé et habitué à la gangstérisme comptable en conséquence qu’un outillage procédurier outillé, droit et enthousiaste.
Cette colloque connaît la financement de discordantes catégories sociales à classicisme la Peuple congolaise, étudiants congolais de la peuple; les abattis de l’Association occidentale , les responsables des caisse publiques ;les professeurs d’universités, les Experts et les universitaires là-dedans le suzeraineté de la chemin comptable authentifiée ; Représentants d’organisations de la ensemble gracieuse engagées là-dedans la nomination de la nitescence et de la mignonne gouvernance ; Représentants d’organisations internationales et de partenaires au agrandissement cocasse sur les questions de gouvernance et de caisse publiques ; Médias , Investisseurs et disparates.
Depuis l’couronnement de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature ultime, l’IGF est partisane avoir au-delà des frontières moyennant son orchestration là-dedans l’effectivité de la affaire aussi la dérèglement, l’défrichement des réseaux criminels moyennant débarquer un agrandissement positif et probatoire par complets. L’officiel a pu affectionner, conformément d’distant, les efforts déployés jusque-là comme de se négliger sur dépendance du agrandissement bon marché et examiner l’descendance plus énormément de maîtrise.
Généreux MUAMBA
Entrée link