The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le nonce de l’cadre, Habib Obeid, a parfait aujourd’hui une démarche de besogne à cause le gouvernorat de béja, aux côtés de l’diplomate du japon en tunisie. Le développement a porté sur le continu du canevas de expiation et d’gonflement de la port d’apurement des océan usées à majaz el bab, financé à cause le boîte de la mutualité tuniso-japonaise.
Un canevas d’purification à majaz el bab
Au collège de la démarche, les responsables ont passé en reçu les composantes du canevas et l’point d’émancipation des services, a démontré le corrélatif de Tunisie cardinal sur apprêté. L’droit est d’amender la aptitude de cohésion et la ressort de pousse, parce que de raccourcir l’coup sur l’cadre bâtiment et de apaiser la remploi.
Ce amas s’marqué à cause un développement de mutualité environnementale tuniso-japonais qui prévoit l’intronisation de dix stations d’apurement et l’gonflement des réseaux à cause autres gouvernorats, lesquels béja, jendouba, siliana, le kef, bizerte, zaghouan, sidi bouzid, kasserine, kebili et sfax. Le développement comprend 662 kilomètres de tuyaux pourquoi que la expiation de la port d’apurement de gabès.
Augmentation des déchets : des projets pilotes à sousse, djerba et béja
Dans lequel le héritage de la tendance des déchets, des technologies japonaises de plus-value sont déployées via des projets pilotes à sousse, djerba et béja. La port d’oued laya à sousse est déjà hall en palier de manifestation d’charge moralité de la plus-value des déchets.
Dans lequel le boîte de la amodiation sur les changements climatiques, le japon a contribué au investissement de projets de manifestation d’charge solaire à cause les gouvernorats de sidi bouzid et kairouan, en soutènement aux efforts de la tunisie vers renforcer les énergies renouvelables et raccourcir les émissions plombagine.
Cuti et mutualité : aide de perception en juin 2025
En juin 2025, le service de l’cadre et l’consulat du japon en Tunisie ont régi un aide de perception des déchets. Cette esprit permettra à des jeunes tunisiens de être à la affluence internationale prévue au japon.
L’consentement de mutualité environnementale pénétré les paire province couvre autres essieux prioritaires : biodiversité, rixe quelque les défis climatiques, consolidation des sols, accroissement du tourisme biotique, purification et tendance des déchets, pourquoi que le alourdissement des compétences des techniciens et ingénieurs à cause les métiers de l’cadre.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous porte YouTube . Abonnez-vous!
43 stations de succion, purification, Béja, Changements climatiques, mutualité tuniso-japonaise, djerba, fidélité solaire, cadre Tunisie, Gabès, kairouan, Majaz El Bab, oued laya sousse, sidi bouzid, port d’apurement, plus-value des déchets